inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

JULES LEPECHEUX

Par -

"Le jeune Jules est devenu un personnage incontournable de la scène log au travers de la planète. En à peine trois années de pratique de la discipline la plus classique du sport des rois, Jules est parvenu à récolter : des sponsors à faire pâlir certains pros aguerris, des invitations à des contests prisés et intimistes ou des billets d'avion qui le conduisent souvent Outre-atlantique. « J'ai vu le jour près de Paris. Mon père aimait le surf et ma mère était originaire du Pays basque. Notre famille a déménagé vers l'océan et j'ai toujours vécu à proximité de la plage », se souvient-il en précisant son premier rapportavec les vagues, à Belza, le break situé au nord de la Côte des Basques.

Cet autre état d'esprit d'un même sport, Jules l'a redécouvert au travers d'une pratique mais aussi de lectures et de visionnages de vidéos comme The Endless Summer ou d'autres edits mettant en scène des types comme Alex Knost, Tyler Warren ou Ryan Burch.

« J'essaie de faire avancer notre culture, sa musique, son image, ses manoeuvres bien spécifiques. Je tente de faire ce que j'aime et surtout je prends du plaisir, tentant de ne pas me soucier des remarques ou des railleries des autres surfers et de certains types un peu obtus de mon établissement scolaire. » Dur dur d'être un logger parfois. Si l'influence de Knost ressort un peu, le kid sait manier sa créativité avec un flow qui n'appartient qu'à lui. Doté d'un excellent sens de la synthèse, Jules semble être parvenu à digérer 60 ans d'histoire de surf pour en restituer le meilleur."

Pour en lire plus, découvrez dans le Surf Annual 2019 de Beachbrother Magazine ce sujet consacré à Jules Lepecheux, raconté par Olivier Dézèque. Disponible en ligne ici.


Articles relatifs
Surf - 2019-08-14 10:30:00
Surf - 2019-08-12 10:30:00
Surf - 2019-08-06 14:05:00