inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Bref retour à l'âge d'or du surf

Par -

Le surf a toujours été considéré comme un mode de vie, ou plutôt une philosophie de vie. Dans l'encyclopédie du surf de Matt Warshaw, on décrit le film de Severson Pacific Vibrations de 1970 comme « Beau mais trop sérieux ». 

Et en effet, on ne peut pas trop dire que le film soit léger. Les surfeurs décrivent leurs expériences comme libératrices : « surfing is freedom », et résument les tubes comme étant les choses les plus « intenses » qui existent sur terre : « the heaviest thing on Earth ». Si on couple à cela les autres descriptions un peu fumeuses, on ne peut pas nier la critique de Warshaw

En mettant de le côté ringard et cliché, on ne peut que s'identifier à ces surfeurs.  En effet, il est difficile de ne pas ressembler à un cliché ambulant quand on décrit ses expériences à quelqu'un. Il est presque sûr que 98% des surfeurs sur terre aient ressenti cette « liberté » ne serait-ce qu'une fois. Trop sérieux ? Oui. Juste ? Absolument. 

En ce qui concerne le surf, les limites du pintail single fin, le standard de l'époque, sont apparentes. La vidéo en question reprend toutes les icônes surf des belles années, qui, malgré les single fin, poussent les capacités de leur board au maximum. Retrouvez Jack Sutherland, Bill Hamilton, Rolf Aurness, David Nuuhiwa, Merv Larson, Jef Hakman, Mike Tabeling, Cirky Carroll, Rick Griffin, Angie Reno, Brad McCual, Mickey Dora, Chuck Dent, Steve Bigler, Greg Noll, Dale Velzy, Dewey Weber et Mike Purpus dans une vidéo qui sent bon le sel, la mer et le sable chaud.

De l'or à l'état pur.


Articles relatifs
Surf - 2020-03-04 12:30:00