inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Ils nous ont quittés en 2017

Par -
© Shayd Johnson  

Ces riders qui adoraient l'or blanc et qui sont partis beaucoup trop tôt...

Jean Nerva 

L'ancienne gloire du snowboard français a connu une carrière magnifique. Celui qui était passionné de montagne depuis son enfance était devenu champion du monde de snowboard en 1988 et 1990. Touché par de nombreuses tumeurs cérébrales, Jean Nerva est décédé le 13 septembre dernier à l'âge de 58 ans.

David Poisson 

Le skieur français nous a quittés à 35 ans. Victime d'un accident mortel à Nakiska, il était devenu le premier athlète tricolore à remporter une médaille aux Championnats du monde de ski alpin depuis Luc Alphand. "Se tuer en pratiquant sa passion, c'est injuste. Il venait d'être papa d'un petit garçon et de se marier. Il y a des choses dans la vie qui ne sont vraiment pas justes." commentait, dévasté, son ami Patrick Morisod.

Yann Cau

Yann Cau a été retrouvé mort au lendemain d'une soirée à Sablons en Isère le 9 avril dernier. À 17 ans, il était voué à devenir une des étoiles du snowboard français.

Nicolas Savoye tentait de trouver les mots pour rendre hommage à Yann Cau au lendemain de disparition : "La bonne humeur, une passion de la glisse et surtout la bonne connerie, voilà ce qu'il était sur son snowboard. Il faisait des backflips en montrant son cul et une bière à la main. Tu vas me manquer."

Noah Salasnek

Après une année de bataille contre le cancer, Noah Salasnek nous a quittés à 47 ans. Avant-gardiste du snowboard dans les années 90, il avait un style inimitable, aussi créatif qu'expressif avec sa planche. Son influence dans l'opposition du freeride et du freestyle inspire encore la nouvelle génération de snowboardeurs.

Hommage également à tous ceux qui sont morts en montagne cette année, et à leurs proches.

Articles relatifs
Snow - 2017-04-20 14:54:43
Snow - 2017-09-15 07:00:12