inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Les hommages se multiplient après la mort d'Ellie Soutter, championne de snowboard

Par -
© Corrah Phillips


Les hommages se multiplient après l'annonce de la disparition d'Ellie Soutter mercredi. La talentueuse snowboardeuse britannique, médaille de bronze aux JO de la Jeunesse l'hiver dernier, est décédée le jour de ses 18 ans.

Son père Tony Soutter lui a laissée quelques mots sur Facebook, se disant "si fière de la magnifique jeune femme qu'elle était devenue." "Ce monde cruelle m'a ôté mon âme soeur, ma 'Bessie' le jour de ses 18 ans. Ellie, tu me manqueras plus que tu n'aurais jamais pu imaginer. Repose en paix ma petite championne".

La multiple championne britannique de ski-cross Emily Sarsfield et la championne olympique Amy Williams ont elles aussi rendu hommage à la jeune fille :


Soutter avait grandi dans le Surrey avant de déménager dans les Alpes. Elle avait passé la saison 2017-2018 sur le Freeride Junior Tour.
Un peu plus tôt en juillet, elle avait été sélectionnée dans l'équipe Senior de la Grande-Bretagne pour l'épreuve de snowboard cross sur le circuit Europa Cup circuit. Une place aux JO d'hiver 2022 lui était également réservée.

Aimee Fuller, snowboardeuse compatriote de Soutter, l'a décrit sur les réseaux sociaux comme "une vraie source d'inspiration au sein de notre petite communauté."

Hugh Robertson et Ben Hawes du comité national olympique de la Grande-Bretagne ont de leur côté fait paraître un communiqué pour faire honneur "à un membre extrêmement populaire et apprécié au sein de l'équipe. Nos pensées vont vers sa famille et ses amis durant cette période difficile".