inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Cardrona : Kleveland et Anderson assurent, Thovex impressionne

Par -

Marcus Kleveland est toujours aussi renversant. Crédit photo : Fis-Ski

La première étape de la Snowboarding World Cup avait lieu cette semaine à Cardrona en Nouvelle-Zélande avec les épreuves de slopestyle et de halfpipe masculines et féminines.

Chez les femmes, en halfpipe, la française Mirabelle Thovex s'est hissée jusqu'au pied du podium néo-zélandais malgré un nez cassé. Chloé Kim remporte finalement l'épreuve devant Kelly Clark et Maddie Mastro. Chez les hommes, ce sont les snowboardeurs japonais qui ont frappé d'entrée un gros coup avec la victoire du prometteur Yuto Totsuka et la deuxième place du vice-champion olympique Ayumu Hirano. Le suisse Patrick Burgener complète le podium.

Du côté du slopestyle, on retrouve des habitués des podiums. À commencer par Jamie Anderson : la snowboardeuse américaine déjà championne olympique et plusieurs fois championne du monde vient de remporter les qualifications et la finale de sa catégorie. Enfin, Marcus Kleveland débute sa saison sur les chapeaux de roues en s'imposant de peu face à Darcy Sharpe et face à Carlos Garcia.

Regardez le run gagnant de Marcus Kleveland lors de la finale de slopestyle à Cardrona :

Articles relatifs
Snow - 2016-07-30 10:00:40