inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Arctic Lights : Grand retour aux sources pour Antti Autti

Par -

Le snowboard a toujours été une affaire de risque. Le risque de ne pouvoir pratiquer, le risque de ne pas pouvoir en vivre, le risque de se blesser, voire de prendre la pente de trop. La plupart des athlètes sont conscients de ces dangers omniprésents, et même dans certains cas, c'est la raison pour laquelle ils pratiquent. Néanmoins, il ne faut pas oublier que la glisse est aussi affaire de liberté, de retour aux sources, de synergie avec ce qu'on appelle la Nature.

Antti Autti, snowboarder Finlandais a toujours eu conscience de ce qui définissait le snowboard. Après des années de pratique compétitive et plusieurs médailles, il se pose la question de la véritable raison qui le pousse à aller toujours plus loin. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il quitte la compétition il y a déjà quelques années pour se focaliser sur le Freeride. Il pose alors la question inévitable. La pratique du Freeride nécessite-t-elle de devoir sans arrêt être loin de chez soi? Surtout lorsque l'on est sponsorisé. C'est son travail que de toujours "rechercher" ce qu n'a encore jamais été atteint. C'est même pour cette raison que les marques paient les athlètes. Dans un moment d'introspection, il trouve la réponse. La pratique du Freeride nécessite de toujours se dépasser, toujours voir plus grand, s'ouvrir au innombrables possibilités, que l'on peut aussi déceler dans ce qui est proche.

La trentaine passée, Antti se retrouve maintenant à vouloir concilier une vie d'adulte, stable, voire familiale avec sa pratique. C'est pour cette raison qu'il réfléchi au moyen de toujours satisfaire son besoin de découverte, avec le temps qu'il passe chez lui, à cultiver une vie de stabilité. La réponse qu'il a trouvé en réalité prône l'équilibre. Comme dans tout, dans la vie, dans le snowboard. Perdre l'équilibre signifie tomber la plupart du temps, et tomber en snowboard est peut-être moins grave que de tomber dans la vie.

Pour matérialiser ce besoin d'équilibre, le Finlandais développe des projets qui lui permettrait de passer du temps avec ses proches et de profiter des vraies valeurs du snowboard. Lui et ses amis tournent actuellement une websérie nommée "Arctic Lights", qui mettrait en scène une recherche de sensations de nouveauté et de découvertes près de chez eux, non loin du cercle polaire finlandais. La série devrait sortir fin 2017, voici un teaser pour vous faire passer le message. C'est tout frais, ça vient de sortir, du pur Freeride comme on l'aime !

Articles relatifs
Snow - 2017-01-14 10:00:39