inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Shaun White participera peut-être aux JO de Skateboard en 2020 à Tokyo

Par -
Stephen Dunn/Getty Images North America

La super star du snowboard Shaun White a exprimé l'envie de participer aux prochains JO de Skateboard à Tokyo en 2020... Juste après sa victoire incroyable en finale du Half Pipe à PyeongChang, l'américain de 31 ans a confié aux médias: «Honnêtement, je suis [en train de penser à Tokyo] oui ! Pour faire du skateboard en été (...) Juste pour aller aux Jeux olympiques d'été ce serait incroyable. C'est une grande passion pour moi».

En 2005, White avait déjà participé aux X-Games de Skateboard Vert et avait d'ailleurs gagné une médaille... Visiblement né pour gagner, il avait ensuite remporté deux médailles d'or aux X-Games de Skateboard Vert en 2007 et 2011. 


Le skateboard fera partie des nouveaux sports intégrés aux JO de Tokyo en 2020, mais l'épreuve de prédilection de Monsieur White (skateboard vert) n'est pour l'instant pas au programme du skate. Même s'il n'a pas skaté à haut niveau depuis des années, personne ici n'oublie les légendes, alors on ne doute pas de ses capacités à exceller en street ou au park... Le snowboardeur a laissé sous-entendre qu'il ne tarderait pas à entamer un entraiment de skate : « Eh bien, je vais probablement aller à une plage quelque part [d'abord] mais après je vais sûrement commencer à faire du skate, participer à quelques compétitions, faire couler le sang, voir comment je le sens et décider ensuite ».

Pour participer au Half Pipe de PyeongChang cette année, Shaun White a dû se remettre d'un grave accident qui l'avait défiguré. Malgré cette chute traumatisante, il a repris des risques lors de la finale de PyeongChang en re-plaquant une combinaison insensée de deux tricks qu'il n'avait jamais réussie auparavant... Nul doute donc que ce compétiteur accompli est toujours prêt à se surpasser pour les grandes occasions, comme il l'a montré lors de cette finale et tout au long de sa carrière. S'il participe aux JO de 2020 en skate, une chose est sûre, il n'ira pas que pour le kiffe : « Non vous n'êtes pas juste content de rouler, c'est une compétition, vous voulez gagner! » affirme-t-il au journal Mpora.

Connaissant la machine Shaun Roger White et pour l'avoir vu plus triomphant que jamais ces derniers jours, les paris sont ouverts sur une éventuelle médaille aux JO de Skateboard 2020.

Articles relatifs
Skate - 2019-11-04 09:05:00
Skate - 2019-11-01 15:05:00