inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Lizzie Armanto : honneur aux dames ! Part 1/3

Par -
Lizzie Armanto   @vans

Bonjour Lizzie, tu inaugures notre série de portraits sur Beachbrother.com, un mot pour commencer ? Bonjour à tous, déjà un grand merci pour votre soutien et pour votre accueil à chaque fois que je me rends en France ! 

Donc tu connais des riders français ? Oui j'en connais quelques uns, et c'est toujours un plaisir de venir en France et de les revoir.

Les femmes sont de plus en plus présentes dans le skate, tu y es depuis un certain temps déjà, qu'est ce qu'y a le plus changé depuis tes débuts ? Oui c'est super de voir autant de filles maintenant dans le skate. Par rapport à mes débuts, il y en a beaucoup plus oui, la plus grande différence est sûrement la vitesse à laquelle les filles progressent techniquement.

Tu as décidé de t'engager avec la Finlande (Lizzie dispose de la double nationalité) pour les prochains Jeux Olympiques, pourquoi as tu fait ce choix ? Parce qu'il n'y a seulement que 20 skaters féminines au total, et que chaque pays ne peut envoyer que 3 filles au maximum. Je souhaite que la compétition soit la plus relevée possible et mon choix laisse une place à une autre skater américaine de participer aux JO. 

Que peux tu nous dire à propos de la communauté skate en Finlande ? La communauté skate est vraiment fantastique en Finlande, ce sont de vrais passionnés qui vivent à fond cette culture. 

Pourrais tu nous recommander des spots en Finlande ? Il y a énormément de spots ! Des parcs mais aussi beaucoup d'installation "sauvage" ou DIY. Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçu. On peut skater dans quasiment toutes les villes ou non loin. 

Tu pratiques d'autres sports à part le skate ? Oui, je surfe de temps en temps.

On s'entraîne différemment quand on est pro en skate ? par exemple, as tu une préparation particulière en vue des JO ? Non pas vraiment, en tout cas pas moi. Je ne prépare plus ou différemment pour les JO que pour les X Games ou une étape du Vans Park Series. Je skate 4 à 5 jours par semaine et je maintiens un style de vie sain.

Tu as réalisé quelques "premières" fracassantes pour le skate féminin, comme la couverture du célèbre magazine Thrasher ou le loop de Tony Hawk ? est ce quelque chose dont tu rêvais ? Ce ne sont pas des choses que tu peux te fixer comme objectif. Pour les réaliser, beaucoup de paramètres entre en jeu. J'ai été aussi très chanceuse et je suis reconnaissante d'avoir eu ces opportunités.

Quelles sont les filles qui vont exploser dans les années à venir d'après toi ? Il y a tellement de filles talentueuses en ce moment. Si j'en cite, ce ne serait pas équitable pour les autres. J'ai l'impression que toutes les compétitrices poussent et font grandir ce sport.

Un mot pour décrire ta relation avec Tony Hawk ? Professeur !

Un dernier mot, quel est ton prochain objectif ? Mon objectif est d'être la meilleure personne possible, profiter un maximum de la vie et répandre mon amour pour le skate !







Articles relatifs
Skate - 2019-11-04 09:05:00
Lifestyle - 2019-11-14 08:05:00
Skate - 2019-10-17 18:05:00