inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Un week-end de folie à Budapest pour les FISE World Series

Par -

Crédit : Cédric de Rodot

Quel week-end à Budapest ! Pendant trois jours, les meilleurs riders de la planète se sont réunis dans les rues de la capitale hongroise pour la deuxième étape des FISE World Series. Après Montpellier, c'était au tour de Budapest d'organiser son week-end de compétition. Les budapestois ainsi que de nombreux admirateurs de BMX, de roller et de wakesurf ont assisté à un spectacle grandiose.

L'Allemagne en or en BMX Freestyle

À 17 ans, Lara Lessman vient de glaner la médaille d'or lors de la coupe du monde de BMX Fresstyle, organisée par l'UCI. Opposée à huit rideuses de huit pays différents, le combat fut rude pour la jeune allemande mais c'est sa constance que les juges ont récompensé : « La compétition d'aujourd'hui était spéciale. Je n'ai jamais ridé avec autant d'autres femmes dans un évènement. L'ambiance était très bonne et la météo parfaite: que peut-on demander de plus? » a déclaré la nouvelle championne du monde de BMX Freestyle.

Chez les hommes, c'est Brandon Loupos qui monte sur la plus haute marche du podium à Budapest avec deux runs totalement sensationnels (admirez son style ci-dessous). À 24 ans, l'australien parait étonné de sa propre performance « En fait, la plus grosse surprise pour moi a été ma victoire aujourd'hui. Je voulais juste venir ici, rider, faire de mon mieux avec tous mes potes. C'était difficile à cause du vent, mais le fait de gagner et de bien réussir mes deux runs a été pour moi une bénédiction et ça me rend très heureux. »

Le Français, langue des champions à Budapest

Si les épreuves de Freestyle sont toujours spectaculaires, le concours du BMX Flat n'est jamais en reste. C'est sûrement ce qu'a voulu prouver Jean-William Prévost. Après avoir magistralement remporté les demi-finales, le québécois s'est une nouvelle fois adjugé les faveurs des juges, en finale. Le rider originaire de Kirkland donne tout pour remporter ces FISE World Series, puisque son tableau de chasse compte désormais l'étape de Montpellier et de Budapest. Il tentera en septembre prochain, chez lui, à Edmonton, de remporter sa troisième étape de l'année.

Cocorico ! Romain Godenaire est sacré champion du monde du FIRS Roller Freestyle. Mêlant précision, grâce et gros tricks, le parisien s'est offert une finale en or, ridant un run noté à 95,16. Un des juges de l'épreuve, Mathieu Heinemann a déclaré après la finale : «Nous étions heureux de pouvoir montrer les meilleurs pros de Roller aux fans de Budapest, et le niveau de ride sur le parc était juste incroyable. » Bravo Romain !

Enfin, un petit mot de wakesurf pour clôturer cette étape hongroise. Sur le Danube, le russe Sergei Danilov s'impose comme un prince. Quelques minutes plus tôt, c'était l'anglais Alena Pishchulina qui remportait l'épreuve féminine.

Voici les deux runs victorieux de Romain Godenaire :

Articles relatifs
Miscellaneous - 2017-09-18 12:19:44
Miscellaneous - 2016-07-29 11:49:31