inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Partir en surf trip en juillet

Par beachadmin - vendredi 2 juin 2017 à 06h50

Publirédactionnel

Le mois de juillet est une période qui se prête bien à la pratique du surf en France. Le pays regorge en effet de spots variés qui combleront autant les débutants que les surfeurs ayant davantage de pratique. Voici un petit passage en revue des spots à sérieusement envisager pour son prochain surf trip.

Ou trouver les meilleures conditions pour voyager ?

La France bénéficie de nombreux spots mondialement réputés. Pour s'y rendre rapidement, l'avion reste le moyen le plus pratique et pas forcément le plus onéreux. Trouver un vol pas cher relève du jeu d'enfant grâce à des comparateurs de vols aussi performants que GoEuro. Ce site permet notamment de planifier son voyage dans toute l'Europe au meilleur prix. Il s'avère très facile de trouver des vols low cost avec GoEuro et ainsi pouvoir partir à l'assaut des plus belles vagues françaises et européennes.

Les plus beaux spots de France

Impossible d'aborder le thème des meilleurs spots français sans parler du Pays Basque, véritable terre du surf et qui attire inévitablement les pratiquants sur les plages de Biarritz ou encore sur celles de Saint-Sébastien. Le plaisir de surfer est décuplé par un ensoleillement incroyable et des températures très agréables. La majorité des spots du Pays Basque peut être abordé par les surfeurs de tout niveau. Du côté des Landes, le spot de la Gravière ainsi que celui des Culs Nuls s'adressent en revanche davantage aux surfeurs les plus aguerris et expérimentés.

Tout aussi envisageable au cours du mois de juillet et bénéficiant d'une solide réputation dans toute l'Europe, le site de Capbreton peut se vanter d'offrir des vagues de classe mondiale aux pratiquants de la discipline. L'une des particularités de Capbreton est d'offrir une grande mixité de spots accessibles à tous les niveaux de pratique. Parmi les spots de surf incontournables de Captbreton, difficile de ne pas citer celui de La Piste, de La Centrale, du Prèvent sans oublier celui du Santocha. Quel que soit le spot qui sera choisi, le plaisir sera au rendez-vous et les sensations toujours aussi fortes.

Des surf trip possibles en Europe

Qu'il s'agisse du sud du Portugal jusqu'au nord de l'Écosse, l'Europe est particulièrement riche en terres de surf et les spots sont nombreux tout au long des côtes de l'océan atlantique notamment. Ce n'est nullement un hasard si de nombreux adeptes de Californie ou encore d'Australie se rendent en Europe pour pratiquer leur passion. L'Irlande, par exemple, offre des vagues d'une exceptionnelle qualité. Pour exploiter tout le potentiel offert par le mois de juillet en terme de surf trip, nul besoin d'aller à l'autre bout du monde pour trouver les plus beaux spots. Les vols low cost avec GoEuro constitue un excellent moyen de vivre son amour du surf sans avoir à se ruiner.

Articles relatifs
Surf - 2017-11-15 12:05:00
Surf - 2017-10-17 18:05:00
Surf - 2017-09-05 16:05:33