inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

5 destinations surf à faire en Octobre

Par Alexandre Domingues - mardi 10 octobre 2017 à 18h13

La fin de l'été rime souvent avec surf-trip et nombreux sont ceux qui décident de partir en quête de vagues, de culture ou des paysages différents. Alors cette semaine, nous avons décidé de vous parler de cinq destinations (non exhaustives) où il fait bon surfer en octobre, de la plus proche à la plus lointaine en partant de France Métropolitaine.

1- Landes

Qui a dit qu'il y avait besoin de partir loin pour se faire plaisir ? Au mois d'octobre, les vagues sont excellentes dans les Landes, l'eau est encore assez chaude (19°) et il y a autant de spots qu'il y a de bancs de sable. Si vous avez un style agressif, puissant et que vous ne voulez pas être dépaysé, un surf-trip dans les Landes sera parfait pour vous. À moins de 2 heures de Paris, vous surferez des spots mythiques : de la Gravière aux beachbreaks moins peuplés mais tout aussi attrayants de Moliets et de Mimizan.

2- Portugal

Crédit Damien Poullenot

À moins de 3 heures de Paris, la ville de Peniche et ses alentours constituent également une très belle destination pour un mois d'octobre. Les températures y sont toujours très clémentes (une vingtaine de degrés à la mi-octobre) en dehors de l'eau mais n'oubliez pas votre 4/3, l'eau est beaucoup moins chaude qu'en France. Au nord de la cité fortifiée, la grande baie de Baleal est un bon choix les jours sans vent tandis que vous aurez l'occasion de vous coller quelques barrels sur le légendaire spot de Supertubos au sud. Le petit plus du Portugal : le coût de la vie est moins cher qu'en France.

3- Maroc

D'Imsouane à Agadir, les spots marocains disposent de plusieurs expositions, un aspect très agréable quand le vent souffle sur le littoral. Réputé pour la consistance de ses vagues, le Maroc vous dépaysera totalement avec sa culture africaine et son accueil chaleureux, tout cela à 3h30 de la France. Des pointbreaks de Killer et Anchor Point à la plage de sable de Tamghart, chaque passionné de surf pourra se faire plaisir. Une 3/2 suffit largement pour un surf-trip au mois d'octobre.

4- Nicaragua

Destination un peu plus exotique, le Nicaragua est en passe de devenir une destination surf incontournable. Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, ce pays d'Amérique Centrale est une vraie mine d'or. Alors que la saison des pluies touche à sa fin, les vents de terre soufflent à nouveau et l'eau très chaude (28°) réchauffera à coup sûr les plus frileux. Plus qu'un simple surf-trip, cette excursion est l'occasion de voyager autrement.

5- Philippines

Après un jour passé dans l'avion et en escale, vous arriverez enfin aux Philippines. Pays aux 7000 îles, vous vous dirigerez vers celle de Siargao. Au programme : plages paradisiaques, île peu touristique, un air et une eau chaude et du soleil garanti. Le surf-trip parfait accessible pour les surfeurs expérimentés, le reef étant très présent et très tranchant, une chute à fleur du récif ne sera pas une partie de plaisir. Si Cloud 9 est la plus réputée et la plus fréquentée, il demeure le seul spot régulièrement peuplé de l'île.

Articles relatifs
Surf - 2017-12-05 11:05:00
Surf - 2017-11-15 12:05:00
Surf - 2017-09-05 16:05:33