inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Silvana Lima, la surfeuse pas assez "belle" pour les sponsors

Par -

Photo : Komunity Project

Silvana Lima, surfeuse n°1 au Brésil, n'a jamais obtenu de contrat sérieux avec des marques de sponsoring, en dépit de ses excellents résultats. Pas assez belle, pas assez sexy, elle a dû se battre pour exister dans une sphère où l'absence de sponsors complique fortement la carrière professionnelle. Elle dénonce dans cette vidéo le fait que les sponsors privilégient les surfeuses ayant un physique de mannequin, même si elles n'ont pas un niveau de surf exceptionnel.

Silvana, c'est treize années de surf professionnel, deux fois vice-championne du monde en 2008 et 2009 et huit titres nationaux au Brésil. Pour financer sa carrière, elle a monté un élevage de bouledogues français. Il lui a fallu attendre 2015 pour obtenir le soutien d'une marque, Komunity Project.

"Je ne suis pas un mannequin. Je ne suis pas mignonne. Je suis une surfeuse professionnelle. Je pourrai me faire refaire les seins, décolorer mes cheveux, porter des lentilles de contact pour avoir les yeux bleus; mais ça ne serait pas moi" a déclaré la surfeuse, qui assume pleinement de surfer "comme un homme". Un coup de gueule légitime face à une industrie du surf malheureusement trop focalisée sur le physique et pas assez sur les performances des surfeuses.

Mots clés : silvana lima, sponsors
Articles relatifs
Surf - 2016-07-25 09:57:04