inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Mort au trick : the death of The superman

Par -

Impressionnant comme figure non ? ça fait mal ua crâne rien que de penser qu'un tel trick est possible. Et pour les dingos pour qui ça ne suffirait pas, aucun problème : Possibilité d'enchaîner un gros combo du style Sushi Roll & Passion pop.

Petit rappel pour les mauvais élèves : L'exécution d'un Sushi roll requière d'enchaîner un rodéo flip avec un Superman. Quant au Passion Pop, on aligne Superman et Shuvit. Existe aussi le Shrink wrap mais pour celui là, vu la complexité, une petite vidéo s'impose.

Alan Fendrich Shrink Wrap

 

-

Ce n'est pas une mince à faire, en tout cas pas pour les habitués comme John John ou Medina, qui représentent à eux seuls l'évolution du Surf moderne !

Avant de parler de comment ce trick est mort, parlons de comment il est né : C'était dans les années 90, 2000. A l'époque des jean baggies et de la tongue classique de chez cool shoes. Le surf était vraiment au top de sa forme, un business florissant, une extension fulgurante et la métamorphose du carving que vous connaissez aujourd'hui. Kelly et Andy Irons étaient jeunes et remportaient leurs premiers titre sur le CT. Timmy Curran était le premier surfeur à avoir envoyé la manoeuvre à l'époque.

"Je pense que dans n'importe quel sport, tout le monde veut être le premier à baptiser un trick. Surtout pour ce qui est du Superman, une manoeuvre vraiment dingue !"

Comment est-il mort dans ce cas ? 

"Il est mort le jour où les gars du CT ont commencé à en mettre des plus petits parce que c'est plus simple. Le Superman au final n'est pas vraiment une manoeuvre rentable... Je pense que Jordy Smith a tué le Superman (Rires)"

Timmy Curran

 

Même si ce n'est pas la plus simple des façon de scorer en compet', ce trick reste pour autant l'un des plus impressionnants qui existent. Il mérite donc, tout notre respect.

RIP Superman, 2000-2015.

Jordy smith replaque un "Tiny Superman"