inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

"La board a transpercé mon cerveau" : un accident qui vire au cauchemar

Par -

La plupart des surfeurs considèrent que mettre un casque lors d'une session est superflu. Voici de quoi vous faire changer d'avis. Petit avertissement néanmoins, certaines images pourraient choquer. Mais on vous rassure, Corey va bien et se remet peu à peu de ce terrible accident. 

Corey Kerr est comme la plupart des kids de la Central Coast : il va surfer le matin avant d'aller en cours, passe sa journée à checker les conditions au fond de la classe puis attend impatiemment la sonnerie libératrice afin de retourner à l'eau le soir. 

Le soir après les cours, Corey et son ami Will foncent à Terrigal Haven, un spot pas des plus aisés à surfer mais qui ne présente pas de danger immédiat. Corey raconte :

Terrigal Haven

« J'ai pris ma première vague assez rapidement. Il y avait de la taille et la vague déroulait de façon à ce que je puisse faire plusieurs turns dessus. J'ai terminé de surfer ma vague, et j'ai commencé à ramer en direction du line-up » explique-t-il. « Puis j'ai vu Will sur une vague un peu agitée d'1,5 mètres, 2 mètres, mais ses dérives ont commencé à glisser et j'étais seulement à 5 mètres de lui. Je savais qu'il allait me rentrer dedans, donc j'ai décidé de bloquer l'impact avec ma board et la dernière chose dont je me souviens c'est un massif boum ! »

« J'ai cru au départ que c'était mon oreille qui venait d'être arrachée » continue le jeune australien. « Puis deux gars se sont précipités sur moi en me demandant si j'allais bien. Je leur ai demandé pour mon oreille, et ils m'ont expliqué que celle-ci allait bien mais que j'avais le nose de la board de Will dans la tête. J'étais assez perdu et surtout choqué de la situation, ne cessant de penser aussi aux deux requins que j'avais également vu la veille. Will n'arrêtait pas de me répéter qu'il était désolé. Puis juste après m'avoir ramené chez moi mon père m'a conduit à l'hôpital ». 


Une fois arrivé sur place, les médecins ont extrait le nose de sa tête et ont envoyé Corey faire un scanner. « J'ai  le crâne fracturé. J'avais à la fois du sang et des ecchymoses dans mon cerveau là où la board était rentrée. Le médecin m'a également expliqué que j'avais été extrêmement chanceux car la board s'était nichée 2mm en dessous d'une artère, chose qui aurait entraîné hémorragie et mort certaine. Ils m'ont ensuite transféré aux urgences de neurochirurgie au royal North Shore. »


En surf, les blessures à la tête ne sont pas rares, mais à cette ampleur c'est une chose extrêmement inhabituelle. Heureusement Corey va bien et est en voie de rétablissement total et devrait retourner à l'eau d'ici un an.

La leçon de l'histoire : « Considérez chaque vague comme si c'était votre dernière ».

Articles relatifs
Surf - 2019-12-20 11:05:00
Surf - 2019-12-07 10:05:00