inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Destination surf trip : le Maroc

Par -
© Ayoub Abouizza  

En plus de figurer parmi les destinations surf trip les moins chères, le Maroc possède un énorme potentiel surf, aussi bien pour les débutants que pour les confirmés. Dans un cadre naturel et sauvage, la côte nord-africaine saura vous séduire grâce à la multitude de spots qu'elle propose. Mpora et Beachbrother vous donnent toutes les bonnes raisons de partir à l'aventure, direction le Maroc !

1. C'est à seulement quelques heures de vol de la France 

A 3h de Paris, très exactement. De nombreuses villes françaises proposent des vols jusqu'à Agadir ou Essaouira, souvent via des compagnies low costs à des tarifs intéressants. A savoir : plus vous allez vers le sud, plus la houle a de chance de grossir. Si vous ne voulez pas vous embêter avec l'organisation du vol et du logement, vous pouvez facilement vous tourner vers un surf camp au Maroc.

2. Le rythme de vie est idéal 

Vous vous plongerez très aisément dans le style de vie et les traditions marocaines. Un rythme tranquille à base de surf, de farniente, de thé à la menthe, encore de surf et de douces nuits de sommeil après avoir observé un magnifique coucher de soleil. Les locaux vous accueilleront à bras ouverts.

3. Ce n'est pas cher 

Pour les Européens du moins. Une vingtaine d'euros suffisent pour passer la nuit à deux chez l'habitant à Imsouane, et les repas au restaurant sont vraiment abordables. Seul l'alcool n'est pas aussi cheap, plutôt comparable aux prix européens.

4. Les vagues sont épiques et peu connues 

Au sud d'Essaouira et au nord du fameux spot de Taghazout se trouve la baie d'Imsouane, qui offre l'une des plus longues vagues du Maroc. Un peu plus loin, vous trouverez Cathedral Point, une vague plus rapide qui peut tourner en barrel, sous un reef acéré - attention au wipeout. Taghazout est un incontournable, mais vous trouverez aussi à proximité un choix incroyable de spots très intéressants.

5. La nourriture est excellente 

Poisson frais, beaucoup de légumes, des tajines à gogo et des pâtisseries délicieuses : tout est bon dans l'alimentation marocaine ! Et il vous faudra prendre des forces pour aller surfer alors n'hésitez pas et régalez-vous.

6. L'évasion est totale 

Oubliez les trains bondés, les heures de rush et votre boîte mail qui croule sous les nouveaux messages. En allant au Maroc, vous pouvez laisser tout ça derrière vous. En effet, le réseau wifi est très mauvais dans les zones rurales, et puis vous êtes venu pour surfer, non? Loin de vos soucis, vous aurez plus de temps pour profiter, parler, rencontrer des gens, lire et boire des verres - sans la tentation de checker Facebook toutes les deux minutes. Maintenant, vous voilà vraiment en vacances !


7. Vous pouvez checker les vagues depuis votre lit 

Il ne s'agit pas là d'aller voir les prévisions sur surf-report comme à votre habitude, mais bel et bien d'observer l'océan depuis votre lit douillet. Existe-t-il une meilleure façon de commencer la journée ? Trouvez-vous le logement idéal pour profiter de cette vue privilégiée sur la côte marocaine.

8. Vous n'aurez plus envie de quitter le pays 

Après avoir profité des douces températures offertes par l'hiver, après vous être imprégné du style de vie marocain, après avoir surfé de superbes vagues, il sera vraiment très difficile de revenir à la réalité. On vous aura prévenu, le retour sera rude. Alors, pourquoi ne pas rester une petite semaine de plus ?

Articles relatifs
Surf - 2017-02-28 17:19:21
Surf - 2019-12-08 16:05:00