inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

C'en est fini du cut

Par -

La cabine des juges sur le Billabong Pro Tahiti © ASP / Kirstin

On en connaît plus d'un qui vont être contents (hein Bobby). L'ASP a annoncé en catimini la fin du cut de mi-saison. On dit en catimini parce qu'on les soupçonne d'avoir volontairement appelé ça mid-year rotation alors que tout le monde parle de "cut".

Pour re-situer les événements, rappelez-vous de la sortie, ponctuée de fuck tous les 3 mots, de Bobby Martinez lors du Quiksilver Pro New York.

Sûrement amer de ne pas faire partie des surfeurs qui avaient le privilège de continuer la saison ?"mais pas que?" il comparait le World Ranking à un fucking tennis tour. À l'époque, l'histoire avait fait grand bruit comme on dit par chez nous, et le sympathique Bobby avait été sanctionné par l'ASP et exclu de l'étape.

Après ça, on a plus trop entendu parler de l'histoire (la dernière intervention de Bobby date de novembre).

Et voilà qu'au beau milieu des fêtes de fin d'année, on reçoit un petit communiqué de l'ASP qui nous annonce, à cause d'un calendrier incertain nous dit-on, que le cut sera suspendu cette année.

Hasard du calendrier ou pas, on trouve, comme Bobby, que cette décision (qui intervient 18 mois après la mise en place du cut) n'est pas forcément due qu'au calendrier. Car même si la rotation a permis aux jeunes prodiges comme Medina d'intégrer le top 32, on n'a jamais trop compris pourquoi elle avait lieu à la mi-saison et pas à la fin...

Bobby, lui, reste persuadé qu'il a fait bougé les choses et que les surfeurs auraient boycotté l'ASP si le cut était resté en place. « Quand je me suis lâché sur l'ASP, tout le monde m'a regardé comme un idiot et maintenant cette décision montre que j'avais raison. Rien n'aurait bougé si je n'avais pas lancé ce pavé dans la mare » a déclaré Bobby.

Peut-être qu'avec cette décision, on le reverra un jour dans les rangs du top 32... rien n'est moins sûr. En tout cas, il va pouvoir arrêter le tennis.

espn.go http://espn.go.com/action/surfing/story/_/id/7400643/bobby-martinez-weighs-asp-dropping-mid-season-rotation

Articles relatifs
Surf - 2013-12-16 11:05:00
Surf - 2013-12-10 11:05:00
Surf - 2013-10-18 09:05:00