inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'invitée de la semaine : Vanessa Andrieux, photographe snow

Par -

Photo : Sam Moraud

Chaque samedi, retrouvez notre rubrique « L'invité de la semaine », qui vous présente une personnalité de la Board KultureBeachBrother vous plonge dans l'univers de skateurssurfeurs, snowboardeurs, et artistes, afin de satisfaire votre soif de Kulture !

Cette semaine, c'est la talentueuse photographe snow Vanessa Andrieux qui a répondu à nos questions !

Salut Vanessa ! Merci de nous accorder cette petite interview. On te laisse te présenter aux lecteurs :

Je suis originaire du sud-est de la France mais j'ai migré dans les montagnes dès que j'ai eu l'âge de partir. Je suis photographe spécialisée dans les sports de glisse, notamment le snowboard, maintenant je touche un peu à tout en photo mais je garde une affection particulière pour le sport et le lifestyle. Mon boulot m'a permis de beaucoup voyager à travers le monde et c'est ce qui me plait particulièrement dans cette vie.

Quoi de neuf en 2016 ? 

Je ne fais que très rarement des projets et c'est ce qui me plait. Je préfère l'imprévu, bouger au dernier moment dès que les conditions sont bonnes quelque part ou que j'ai envie de partir. Je ne suis pas très douée avec les plannings et j'ai du mal à rester trop longtemps au même endroit.

Tu avais quel âge quand tu as commencé, et comment tu t'es orienté vers la photo ? 

J'étais passionnée de snowboard à l'adolescence et j'avais envie de trouver un métier qui me permettrait d'être à l'extérieur et en montagne, je voulais fuir la côte d'Azur qui ne me correspond pas. Dès que j'ai eu mon bac je suis partie avec un appareil photo et j'ai commencé à shooter et à me déplacer sur des évènements. Petit à petit j'ai appris et progressé en photo et j'ai fait mon chemin dans ce milieu.

Quel était ton premier boitier ? 

C'était un pentax ME qui appartenait à mon grand-père, il est encore posé chez moi sur une étagère avec tous mes autre appareils argentiques. Malheureusement il ne fonctionne plus et je n'ai pas pris le temps de le faire réparer, donc je ne m'en sers pas pour l'instant.

Tu as un spot privilégié ? 

Non je change tout le temps et c'est ce qui me plait aussi, je trouve que c'est difficile de rester créatif si on reste toujours au même endroit et j'adore découvrir de nouvelles choses.

Il y a des photographes avec qui tu es amenée à collaborer ? 

Pas vraiment, c'est assez individuel comme boulot et je n'ai pas encore eu l'occas' de faire des collabs, mais pourquoi pas un jour !

Selon toi, quels sont les photographes à suivre pour 2016 ?

Il y a pas mal de très bon photographes mais pour le snowboard je dirais… Matt George qui a un beau projet en cours.

Il y a une séance photo qui t'a marqué ? 

La dernière… On est allé rider avec deux très bons amis, j'ai pris mon matos pour leur faire quelques photos et on a passé une journée géniale à se marrer et à faire les cons dans de la neige parfaite.

©Vanessa Andrieux

Du tac au tac... T'es plutôt...

Jacuzzi ou Bain de minuit ? Jacuzzi de minuit

Beach Volley ou golf sur neige ? Beach Volley

Ton livre de chevet du moment ? Lady Pirate de Mireille Calmel

Ce qui te fait rire dans la vie ?  Les chutes

Une anecdote personnelle croustillante ? L'année dernière à Bali en prenant un singe en photo d'un peu trop près je lui ai marché sur la queue, du coup il a appelé ses potes qui se sont jetés sur moi et m'ont coursée un bon moment.

Ta news/actualité/vidéo à faire passer à nos lecteurs : Mon actu se fait en fonction des chutes de neige, des opportunités de shooter, le plus simple pour tout savoir c'est encore de suivre mon Instagram : vanessandrieux.

Le mot de la fin ? Enjoy !

Merci beaucoup Vanessa !

Vous pouvez également admirer le travail de Vanessa Andrieux sur sa page Facebook et son site web.

Thomas Delfino ©Vanessa Andrieux

Emilien Badoux ©Vanessa Andrieux

Justine Dupont ©Vanessa Andrieux

Articles relatifs
Snow - 2019-12-06 15:05:00