inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Interview exclusive : Mark McMorris, toujours au sommet

Par -

A l'occasion des X-Games en Norvège, l'équipe Beachbrother magazine a eu la chance d'interviewer Mark McMorris, six fois médaillé d'or aux X-Games et snowboardeur de légende. Cette fois encore le canadien a remporté la médaille d'or, un an tout juste après s'être brisé le fémur :

L'année dernière, tu t'es gravement blessé au festival Air + Style à Los Angeles. A peine quelques mois plus tard, tu sembles être en super forme et tu as remporté toute une floppée de médailles. Peux-tu nous révéler ton secret pour être revenu si vite à la compétition ? 

Je pense que j'ai récupéré aussi vite parce que j'étais mort de peur à l'idée de me retrouver sur la touche. La chose que je désirais le plus, c'était de récupérer le plus vite possible pour reprendre là où j'en étais avant d'être blessé.

Comment était la reprise après ta convalescence ? Ta vision du snowboard a-t-elle évolué ?

Je pense qu'on peut dire que ma relation au snow a évolué quand j'ai repris car j'apprécie encore davantage ce que je fais, d'être en bonne santé et de le partager avec des amis. J'étais vraiment ultra reconnaissant de pouvoir reprendre et que ce soit fun tous les jours.

Quels sont tes projets pour l'année qui vient ?

Je n'ai pas grand projet, j'aimerais seulement gagner ma place au sein de l'équipe olympique ce qui veut dire participer à pas mal de contests. Pour le reste je vais continuer à shooter pour les films Shred Bots et pour Burton.

Après ta médaille de bronze au Slopestyle aux JO de Sochi, que fais-tu pour te préparer pour les JO en Corée l'année prochaine ?

Pour me préparer je ride beaucoup, j'essaie surtout de me sentir à l'aise sur ma planche et confiant dans mes tricks. L'essentiel c'est de continuer à s'amuser et de s'entourer de bonnes personnes, c'est toujours plus facile de rider quand on a un bon crew. Et je dirais aussi qu'il est important de conserver un équilibre pour toujours rester au top de sa motivation !

2016, c'est aussi l'année durant laquelle ton jeu vidéo Infinite Air est sorti. Peux-tu nous parler de cette nouvelle aventure ?

Je n'aurais jamais imagine vivre une telle aventure ! Je suis super chanceux que HB studios ait décidé de développer ce jeu à un moment crucial de ma carrier et qu'ils m'aient proposé de le faire en mon nom. Ils ont été super cool tout au long du développement du jeu, ils ont voulu qu'il soit aussi réaliste et authentique que possible. Ils m'ont vraiment impliqué et ça été une super experience. Je n'aurais jamais pensé, même étant enfant, avoir un jour un jeu à mon effigie, je suis vraiment heureux.

Etant originaire d'une région du Canada sans relief, tu es quand même parvenu à devenir l'un des meilleurs snowboardeurs du monde. Comment est-ce arrivé, comment as-tu fait ?

Je fais du snow depuis 17 ou 18 ans maintenant, et je ne peux pas me souvenir de la première fois où je suis monté sur une planche, je me souviens juste que j'avais environ 5 ans et que ridais, j'essayais de faire des flips sur tout et n'importe quoi... Jee faisais des petits tremplins en neige et je m'amusais à sauter par dessus. Je regardais les enfants plus âgés, qui faisaient du snow depuis plus longtemps et je voulais être comme eux. Ca été un vrai challenge de grandir dans cet endroit, mais je pense que ça prouve ma détermination !

Quel est ton meilleur souvenir en snowboard ?

Si on parle vraiment de snow pur, je pense que mon meilleur souvenir est l' Héli-trip que j'ai fait avec mes idoles du snow. J'ai aussi de super souvenirs de certaines compétitions où j'ai eu de bons résultats, ce sont des choses qu'on n'oublie pas.

Mots clés : marc mcmorris, snowboard
Articles relatifs
Snow - 2019-12-06 15:05:00