inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

FWT : la Française Marion Haerty gagne la Grande Finale de Verbier !

Par -
D.Daher / FWT

Les meilleurs freeriders du monde viennent d'être couronnés à Verbier, à l'issue de la Grande Finale du Freeride World Tour 2019. L'élite mondiale du freeride s'est battu sur le majestueux Bec des Rosses de Verbier, rien n'a été laissé au hasard, le spectacle était massif et sensationnel...

Un titre mondial de snowboard restaient à saisir à Verbier alors que la montée en pression était mêlée à l'excitation. Lors de cette étape légendaire, les meilleurs freeriders du monde n'ont pas déçu. Sous un ciel bleu éclatant, les coureurs ont offert une Grande Finale qui donne déjà l'envie d'en avoir plus pour le FWT20. 

SNOWBOARD FEMME


Marion Haerty (FRA- 1e Place) a réalisé le run de sa vie avec un 360 massif et enchaîne deux sauts techniques de barres rocheuses pour ajouter une quatrième victoire record à sa saison. Avec le Titre FWT 2019 déjà acquis en Andorre, elle est venue ici avec la volonté de remporter la couronne de Verbier. Quelle saison extraordinaire avec l'enchaînement sans précédent de quatre victoires, y compris celle remportée ici à l'emblématique Bec des Rosses et l'ajout d'un deuxième Titre FWT à son celui de 2017. Anna Orlova (RUS - 2e place) a descendu le Bec pour s'assurer la seconde place, plongeant de toutes les falaises avec fluidité et style. La championne du monde de l'année dernière, Manuela Mandl (AUT - 3e place) a continué de repousser les limites et d'imposer une course rapide et technique mettant à profit toutes les « features ».

« Je pense qu'aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie! Je gagne 4 fois d'affilées, je gagne le titre, je gagne pour la 2ème fois à Verbier avec un 360. Je n'arrive pas à croire que mon corps et ma tête aient réussi à faire ça ! »  ?" Marion Haerty, 1ère place à l'Xtreme Verbier et Championne du Monde 2019 de Snowboard Freeride

SNOWBOARD HOMME


Jonathan Penfield (USA - 1e place) a enflammé sa catégorie avec un spectacle éblouissant en haute montagne. Premier coureur à partir, il a enchaîné une série d'énormes airs, dont un backside 360. En entrant dans la zone la plus exposée, il s'est frayé un chemin au-dessus d'une autre falaise et a capitalisé son score grâce à sa fluidité. Sammy Luebke (USA - 2e place), trois fois champion du FWT, nous a montré pourquoi il est toujours l'un des meilleurs freeriders du moment et a lancé une énorme ligne sur le Bec. Commençant par un air massif dans une zone raide et technique, il a ensuite effectué un 360 en douceur et un autre big air. Victor De La Rue (FRA - 3e place) a remporté son premier Titre du FWT pour sa première année sur le Tour. Suivant les traces de son frère aîné, Xavier, Victor a impressionné les juges avec un mélange de big airs et de snowboard fluide, dont un énorme 360.

« Je suis super content de mon run. La neige est vraiment bonne au sommet et assez funky en bas. J'ai réussi à donner le meilleur de moi-même et j'ai préféré rester prudent sur le bas de la face. Je suis vraiment ravi de courir sur le Bec après trois saisons, et gagner ici est tout simplement génial! » ?" Jonathan Penfield (USA), 1ère place à l'Xtreme Verbier.

« J'étais très stressé, je voulais vraiment éviter de tomber. On n'était pas certains des conditions de neige, car parfois la neige était dure et parfois c'était de la bonne poudreuse. J'ai fait un beau 360 et je ne suis pas tombé. Je suis vraiment content parce que j'ai fait tout ce que je voulais pour garder la première place et remporter le titre! » ?" Victor De Le Rue (FRA), Champion du Monde 2019 de Snowboard Freeride.


Photo à la Une : D.Daher // FWT