inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Freeride World Tour 2018 : La Française Marion Haerty remporte la grande finale de Verbier

Par -


Le FWT 2018 a couronné hier les meilleurs freeriders du monde, hommes et femmes. L'édition 2018 du Tour s'est terminée comme toujours avec la grande finale de Verbier en Suisse, sur la légendaire face du Bec des Rosses. Quatre nouveaux champions du monde ont été proclamés, la Française Marion Haerty remporte cette finale et se place deuxième au classement général en snowboard freeride !

Snowboard Femmes

La Française Marion Haerty (26 ans) remporte l'étape finale de l'Xtreme de Verbier pour la première fois de sa carrière. Elle se hisse alors en deuxième place du classement général avec un très beau score total de 8960 points. Son dernier run en Suisse aura été à l'image de sa saison : technique et tout en confiance. C'est la Russe Anna Orlova qui atteint la deuxième place de cette finale. La rookie a balancé le plus gros saut de la journée dans sa catégorie pour conclure en beauté sa saison 2018. Elle obtient une jolie troisième place au classement général. Manuela Mandl (Autriche) monte sur la troisième marche de ce podium de Verbier grâce à un run fluide parsemé de plusieurs sauts. Avec 9180 points, c'est elle qui prend la tête du classement général mondial et remporte ainsi son premier titre de championne du monde de freeride.


Snowboard Hommes

L'Américain Sammy Luebke marque l'histoire du FWT en remportant un troisième titre consécutif de champion du FWT (avec 8425 points au classement général) et la grande finale de Verbier. Le snowboardeur de 28 ans a su proposer les lignes les plus impressionnantes de la saison notamment en attaquant directement le couloir central de la face avec une vitesse et une fluidité déconcertantes, sans oublier bien sûr de caler quelques énormes sauts... Sur la deuxième marche du podium, on retrouve l'Allemand  Elias Elhardt grâce à un run solide et un beau backside 360 parfaitement exécuté dans le raide couloir du « dogleg ». C'est également un Américain qui se hisse dans le TOP 3 de cette finale : Davey Baird qui a ridé une ligne très technique et très raide à travers le couloir central. L'Autrichien Thomas Feurstein, leader du classement général jusqu'à cette dernière étape, termine 4ème sur cette finale de Verbier mais aussi vice champion du monde 2018 au classement général.


Articles relatifs
Snow - 2019-03-04 09:05:00
Snow - 2019-02-27 10:05:00