inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

6 choses à ne pas faire le jour de l'ouverture des pistes

Par -

Ça y est, l'hiver pointe tout doucement le bout de son nez, le froid est là et la neige tombe... Les stations se préparent à ouvrir et à accueillir des centaines de rideurs qui ont attendu pendant des mois ce jour heureux : l'ouverture des pistes ! Snowboardmag et Beachbrother vous donnent quelques conseils pour optimiser votre opening day.

1. N'y allez pas trop tôt

A moins que vous vouliez absolument être les premiers sur les pistes - auquel cas, arriver tôt signifie arriver deux jours avant - il n'est pas utile d'arriver très tôt le matin. Laissez la glace fondre un peu avant de débarquer sur les pistes.

2. Ne vous garez pas au fin fond du parking

Il n'y a rien de pire qu'un parking blindé. Mais si vous arrivez sur les coups de midi, quand la neige ramollit, vous pourrez sûrement vous garez sur des places près de l'entréequittées par des rideurs qui sont eux, venus à l'aube.

3. Ne testez pas votre nouvelle board ou vos nouvelles boots ce jour-là

Aussi difficile soit-il de résister à l'envie de tester son nouveau matos, un peu de self-control ce jour-là est préférable. Les journées d'ouvertures sont toujours surpeuplées, et il serait bête d'abîmer votre nouvelle planche dès le premier jour. Gardez en tête que vous n'avez pas ridé depuis un moment, mieux vaut utiliser une vieille board pour s'y remettre. Idem pour les chaussures. Mieux vaut attendre un peu avant de les porter pour qu'elles se fassent à vos pieds. Ne rendez pas les choses plus difficiles pour votre premier jour de ride !

4. Ne portez pas de sac à dos

Il est incontestablement mieux de rider sans sac à dos plutôt qu'avec. Sans exceptions. C'est parfois nécessaire, mais gardez à l'esprit que la distance entre la station et votre voiture est minimale (surtout si vous avez réussi à bien vous garer). De quoi avez vous réellement besoin pendant vos runs qui ne tient pas dans vos poches ?

5. Ne vous blessez pas

C'est vraiment la pire chose qui puisse vous arriver le premier jour de snow : vous blesser. Donc allez-y molo, vous n'avez pas fait de snow depuis des mois, inutile de tenter le diable avec des tricks qui pourraient vous faire mal. En résumé, profitez de votre session mais faites attention à vous et aux autres rideurs.

6. N'oubliez pas les bières

Vous êtes arrivés avant midi, vous avez trouvé une bonne place de parking, vous avez résisté à l'envie de tester votre nouvelle board, vous n'avez pas porté de sac à dos pendant votre session donc vous ce que vous avez pu boire se trouvait dans votre poche. Vous méritez donc une bière bien fraîche ! Mais plutôt que de payer des demis hors de prix dans les stations, amenez votre propre pack de six, et profitez de ces bonnes bières qui vous ont attendu sagement dans la voiture.

©Snowboardmag

 

 

 

Articles relatifs
Snow - 2019-12-06 15:05:00