inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Vincent Milou en pleine ascension

Par -
Cedric De Rodot

Le FISE WORLD Montpellier n'aura jamais été aussi énorme : une 21e édition avec toujours plus de disciplines, de parks, de taille, de riders et de spectateurs... Montpellier n'a pas failli pas à sa réputation et reste sans aucun doute la plus gosse étape du FISE WORLD TOUR parmi le Japon, le Canada, la Chine ou encore la Hongrie. Festival de sports extrêmes mondialement connu, il a réuni la semaine dernière les meilleurs athlètes mondiaux de tous horizons : skate, wake, BMX, roller, mountain Bike... Le spectacle a été assuré dans les règles de l'art.

Beachbrother s'est déplacé pour suivre cet évènement devenu incontournable et s'est évidemment attardé au Street Park pour jeter un long coup d'oeil au skateboard (les meilleurs moments sont d'ailleurs à revivre sur le compte Instagram). Très gros niveau cette année, puisqu'une cinquantaine de skateurs pro ont participé aux qualifications pour 24 places en demi-finale et seulement 12 places en finale.

C'est le jeune français Vincent Milou (21 ans) qui a brillé plus fort que les autres cette année et qui remporte la première place du Skateboard Pro, suivi par le Japonais Daisuke Ikeda (vainqueur du FISE Hiroshima), puis du talentueux Aurélien Giraud qui se place troisième. Le jeune Milou originaire de Tarnos nous confiait sa surprise à l'annonce de sa victoire, les runs du Japonais de 15 ans étant toujours très techniques et propres. Vincent doit sûrement sa victoire aux risques qu'il a su prendre mais aussi à une technique en pleine explosion, perfectionnés pendant un mois et demi en Californie aux cotés de la légende Willy Santos.

Vincent Milou remporte pour la deuxième fois le FISE Montpellier après une première victoire en 2016, sans oublier celle d'Edmonton la même année. Milou se fait également remarquer sur les podiums internationaux, il a gagné une très belle 3e place à la Simple Session 2018, derrière le prodige américain Jagger Eaton et l'incroyable Zion Wright, devançant au passage une tripotée d'excellents skateurs mondiaux tel que Jamie Foy (SOTY 2017). 

Si le FISE n'est pas sa plus grosse compétition, il y va toujours avec enthousiasme puisqu'il y retrouve une fine équipe d'acolytes comme le local qu'on ne présente plus Georges Pool, Joseph Garbaccio (vainqueur du FISE Montpellier l'an passé et de Jeddah cette année), Aurélien Giraud, Vincent Matheron ou d'autres skateurs internationaux tel que Danny Leon. « C'est toujours l'occasion de partager cette semaine entre potes à skater et boire des bières ». Cette année, le park aura donné du fil à retordre aux riders, particulièrement sur les premiers trainings : « Le Park était assez compliqué pour les riders, les modules étaient bien pensés, il y avait de tout, mais le park était un peu petit pour trouver ses lignes... Après ça restait fun à Skater! »


Vincent Milou se réjouit de cette victoire à Montpellier mais pense de plus en plus à la vidéo, son voyage à San Diego l'aura définitivement convaincu... « Je ne suis pas un "anti contest", c'est toujours drôle d'y retrouver les potes. Mais cette année, j'ai davantage l'opportunité de faire de la vidéo et je vais en profiter ». 

On attend avec impatience sa Part Transworld en Californie qui sortira dans un mois, il sera aussi à la Street League Pro Open à Londres le 25 mai prochain, et le jeune français a également été invité sur le tour Trasher pour le mois de juin avec Willy Santos et WKND skateboard... Bref, vous n'avez pas fini d'entendre parler du jeune Milou...

Resultats de la finale :

1. Vincent Milou
2. Daisuke Ikeda
3. Aurélien Giraud
4. Danny Léon
5. Maxime Genin
6. Gabriel Zander
7. George Poole
8. Richard Tury
9. Adrien Bulard
10. Lawrence Ravail
11. Joseph Garbaccio
12. Casella Neverton


Articles relatifs
Skate - 2019-05-06 10:05:00