inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Le festival Vibrations urbaines revient !

Par -
VIBRATIONS URBAINES

Le festival Vibrations urbaines revient pour une 22ème édition sur la ville de Pessac du 29 octobre au 3 novembre. 


Prenant majoritairement place sur le campus universitaire depuis 2017, le festival vous proposera de découvrir l'univers des cultures urbaines diverses : sports urbains, concerts, danse ou street-art, ateliers de démonstration ou initiation, il y en aura pour tous les goûts !

Aux contests de skate, de BMX et de Trott s'ajoute une petite nouveauté cette année : une soirée Roller Disco faisant suite à la compétition de Roller Derby. 


On vous en dit un peu plus sur ce que vous pourrez trouver au festival.


Le sport à l'honneur


Épreuves de skate, de Trott et de BMX ouvertes aux passionnées et aux professionnels, sessions handisports, sessions de roller derby et match de basket. Il y en aura pour tous les goûts. 


Sur le village vous pourrez également découvrir des activités que vous ne connaissiez peut-être pas.  Camion scratch, boxe, slackline, indoboard, skate électrique, autant d'activités auxquelles vous pourrez vous initier... peu importe votre âge !


Un réel musée du retrogaming sera mis en place dans le gymnase COSEC. Une immersion dans le gaming des années 70 à nos jours à voir absolument !


Le street dance sera également mis à l'honneur avec l'organisation de nombreuses battles pour petits et grands. Un hommage au B-Boying sera également rendu avec le spectacle Wild Cat qui mettra en lumière les divers mouvements au cœur de ce style de danse, né dans les années 60's à New-York. 


L'art urbain 


Les Vibrations Urbaines vous proposent un parcours à taille réel, à faire à pied ou à vélo, pour découvrir de nombreuses œuvres de street-art dans la ville de Pessac, avec quelques spécialités à découvrir sur place !


Une œuvre collective sera réalisée par 6 artistes différents, en collaboration avec le festival biarrot Colorama sur un mur de 50 mètres de long. Un concours photos sera aussi réalisé, les lauréats seront exposés dans le hall de Sciences Po Bordeaux. 


Infos pratiques


http://vibrations-urbaines.net

Articles relatifs
Skate - 2019-11-04 09:05:00
Skate - 2019-11-01 15:05:00