inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

INTERVIEW Simple Session : Joseph Garbaccio 3e !

Par -

Ce weekend en Estonie se déroulait la très attendue Simple Session ! Si Aurélien Giraud était le premier français du classement en début de compétition, c'était sans compter sur le run du Havrais Joseph Garbaccio. Un second tour à 81 pts, qui lui permet de décrocher une belle 3e place sur un podium très convoité par les meilleurs skateurs de la planète... !



Salut Joseph !

Dans quel esprit tu abordais la Simple ? Tu t'étais fixé un objectif ? Le podium par exemple ?

Bah l'an dernier ça ne s'était pas super bien passé. J'étais dans le premier heat et quand tu passes en premier tu te fais un peu sous noté en général, et je ne m'etais pas qualifié. Du coup cette année j'y suis allé sans trop me faire d'idée! Le but c'était d'aller en final. 

Qu'a tu pensé de ton premier run, plutôt moyen...?

Premier run j'étais bien dedans, jusqu'à rater un front feeble, et c'est parti en c*uilles, j'ai tout raté après. Ensuite pour rester dedans pour le deuxième run c'était une peu compliqué.

Mais un second run bien mieux géré !?

Il y a vachement d'attente entre les runs : pubs, interviews, trainings etc. J'ai du avoir presque 45 minutes d'attente entre les deux. donc pour rester chaud c'était compliqué... Je suis tombé juste sur le BS smith, sur le curb en montée, un peu dégouté car c'est un trick que j'ai très bien fait avant et j'aurais surement été 1 ou 2 en faisant ce deuxième run sans tomber!

Heureux de cette troisième place tout de même ?

Oui je suis refait! première World Cup de l'année et premier podium ça fait vraiment plaisir! Ça rattrape la Street League de Rio!




Articles relatifs