inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

À 16 ans il gagne la simple session 2018 : Jagger Eaton, le nouveau prodige du skate

Par -

La simple session 2018 en Estonie couronne la nouvelle star montante du skateboard : Jagger Eaton.

Originaire d'Arizona, ce jeune skateur pro commence sa carrière à 11 ans, révélé par les X Games à la télévision. Un premier skate à 4 ans, un frère skateur plus âgé de 3 ans, un père dévoué qui construit une rampe dans le garage... La vie de Jagger Eaton était visiblement destinée au skate. À 9 ans, Jagger commence vraiment à se démarquer des autres gosses et maitrise déjà des figures que seuls les riders plus âgés réalisent. « C'est à ce moment que j'ai réalisé que je voulais skater pour le reste de ma vie » explique-t-il. Après quelques années à rider le garage avec son frère Jett, leur père Geoff décide carrément de créer une école de skate : « kids that rip ». Il fait construire un skatepark indoor de classe mondiale dans le gymnase où il travaille, à coté des gymnastes et des pom pom girls. 

À 11 ans, Jagger reçoit sa première invitation au Big Air des X Games à Los Angeles où il finit 12ème face à une concurrence de taille. Les deux années suivantes il continue sur le circuit mondial des X Games, ridant à Munich, Barcelone, Los Angeles et Austin, au Texas.  En 2013, il obtient deux quatrièmes places aux X Games Big Air et se classe dans le top 10 de la Kimberly Diamond Cup en Afrique du Sud. 

En 2015, il décide de mettre en pause le Big Air pour se consacrer au street et faire de lui un skateur complet. Il se concentre alors sur l'apprentissage de figures inédites et participe à la Skateboard Street Amateurs à Austin en 2016, où il monte sur la troisième marche du podium

Début février 2018, le petit prodige a gagné la simple session en Estonie. Du haut de ses 1,65 m, un poil freluquet, il déboule torse nu sur le park et explose les scores en finale. Il remporte la première place devant son compatriote Zion Wright (19 ans) favoris des foules, et le Français Vincent Milou (21ans). Avec cette victoireJagger Eaton devient sans contestation l'un des jeunes athlètes les plus prometteurs de la prochaine génération de skateboardeurs.

Final Results Simple Session 2018 - Estonia


Articles relatifs
Skate - 2019-08-23 10:30:00