inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'Afrique à l'état brut

Par -
Benjamin Rochette

Benjamin et Jean-Michel, deux aventuriers québécois accro au surf, sont partis à la découverte de sept pays africains en trois mois. Résultat : un choc culturel et une immersion totale qui vous font oublier en l'espace d'un instant vos propres origines. Ils reviennent pour nous sur la fin de leur voyage, au Mozambique et à Madagascar.

"À peine avions-nous quitté le territoire sud-africain que son immensité se déployait dans le reflet du rétroviseur : ses terres arides, son relief montagneux et ses Cotes léchées par des vagues légendaires. Reconnu pour être le berceau du surf sur le continent, l'Afrique du Sud avait tenu la promesse qu'engendre sa réputation. Grâce aux vagues de Mossel Bay, Jeffreys Bay ainsi qu'une déferlante secrète en territoire zulu dans la région de Durban, on repartait légers, avec l'assurance d'avoir en poche assez d'images pour occuper plusieurs épisodes de notre série télévisée OuiSurf en Afrique. Notre quatuor avait fait le pari deux mois plus tôt de quitter le Québec enneigé pour parcourir sept pays d'Afrique au fort potentiel de surf. À l'aube de poser les pieds sur le sixième, on s'était vus rejoindre par deux surfeurs sud-africains rencontrés à Durban. Nos copilotes, Rooster et Sean, étaient des habitués de notre prochaine destination sauvage : le Mozambique."

Pour en lire plus, découvrez dans le Surf Annual 2017 de Beachbrother Magazine ce dossier spécial consacré à l'Afrique, illustré et raconté par Benjamin Rochette et Sophie Lachance. Disponible en kiosque ici.


Surf Annual 2017

180 pages. Prix : 12,90 €

Articles relatifs
Surf - 2019-02-03 15:05:00