inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Quiksilver Pro France 2013

Par -

La première journée du Quiksilver Pro France s'est déroulée dans de jolies conditions : une houle entre 1 m 50, un soleil éclatant et un public toujours aussi nombreux en cette belle journée d'automne aux allures d'été indien sur le spot du Penon à Seignosse.

Malgré un brouillard épais le matin qui a retardé la compétition de quelques heures, une fois dissipé, le spectacle pouvait commencer avec le round 1 et des séries à trois ou seul le premier avance au tour suivant (round 3), les deux autres se retrouvant en man on man pour un tour de repêchage.

Le rookie

Leonardo Fioravanti, 15 ans, le plus jeune champion d'Europe ASP de l'histoire allait pouvoir goûter aux joutes du World Tour. Face à lui Mick Fanning, triple champion du monde et le talentueux Kolohe Andino. Le jeune surfeur italien détenteur de la wild card s'est bien battu mais il se retrouvait face à Fanning au tour de repêchage. Aucune déception pour le kid qui a encore du temps devant lui pour apprendre. Sûr qu'on le reverra dans le futur porter les couleurs de son pays et de l'Europe sur le World Tour.

Les frenchies

Côté français, Marc Lacomare, également détenteur d'une wild card n'aura pas démérité dans le premier round et surtout au tour de repêchage contre Joel Parkinson, champion du monde en titre 2012. Jusqu'à la dernière seconde, le français était en tête jusqu'à ce que l'Australien parte sur une vague courte mais de taille supérieure qui lui ont permis de passer devant avec une série de virages serrés et puissants. Terrible pour Marco qui est battu de 6 dixièmes à peine…

Jérémy Flores s'est quant à lui qualifié directement au round 3 malgré une blessure à la cheville survenue il y a quelques jours avec un joli score de 16, 23 et une vague notée 8, 40. Pas mal pour un blessé.

A noter l'exploit de Ramzy Boukiam qui surclasse Jordy Smith et Matt Wilkinson dans sa combinaison imitation braies de gaulois. Le Marocain, affuté a balancer des turns puissants sur les gauches qu'il a conclu a coup de reverse en fin de vagues. Un surf précis et mature pour ce jeune surfeur très prometteur.

Ce matin, Michel Bourez qui fait sûrement sa meilleure saison depuis qu'il est sur le circuit, s'est défait de Damien Hobgood. Le Tahitien a proposé comme à son habitude un surf aux virages puissants et toniques malgré la petite taille des vagues.

Les déceptions

Parmi les déceptions, Dane Reynolds n'aura pas renouvelé sa perf de l'année dernière où il avait atteint la seconde place derrière Kelly Slater. Il est sorti au tour de repêchage par un Jordy Smith qui se remettait tout juste d'une grippe.

Josh Kerr est déjà out. L'un des surfeurs les plus en forme du moment a dû s'incliner face au Basque Aritz Aranburu qui avait obtenu une wild card pour cette édition du Quiksilver Pro France. Une belle performance pour Aritz qui cumule des points importants en vue de sa qualification pour le World Tour 2014. Il est encore bien placé.

CJ Hobgood n'a pu aller au-delà du deuxième tour, éliminé par le Brésilien Alejo Muniz.

Suite de la compétition à 11 h 45 ce matin :

Tranches de vie sur le Quiksilver Pro France - Photos : ©Jean Dolhats

Le boss Kelly Slater se livre au jeu de l'interview.

Surf rescue.

Jerseys nominatifs.

Naum Ildefonse et Charly Martin suivent le spectacle avec attention.

Regis Leon, vidéaste pour Quiksilver.

Les kids sont prêts pour le King Of The Groms.

CJ Hobgood, Kelly Slater et Kanoa Igarashi chilling.

Articles relatifs
Local - 2016-09-26 11:42:06