inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Les X-Games de Norvège approchent

Par -

La plus grande compétition mondiale de sports d'action, les X-Games, fera son grand retour en Norvège du 8 au 11 mars prochain et rassemblera des athlètes de haut niveau s'affrontant pour la deuxième fois dans huit disciplines différentes sur quatre jours. Organisés dans la station de ski de Hafjell, ces jeux d'hiver incluent des épreuves de snowboard, de ski et de motoneige et regroupent plus de 70 concurrents, parmi lesquels plusieurs athlètes olympiques.

Après les compétitions couronnées de succès des X Games d'Oslo en 2016, les X Games accueilleront pour la deuxième fois les finales féminines de ski et de snowboard Big Air à Oslo. Les X Games de Norvège présenteront également du snowboard et du ski big air (hommes et femmes) et, nouveauté de cet événement, du snowboard et du ski slopestyle (hommes et femmes).

De grands noms des sports d'hiver sont attendus pour ces jeux, et notamment les médaillés norvégiens des X Games Stale Sandbech, Markus Kleveland, Silje Norendal, Johanne Killi et Øystein Braaten. Les meilleurs athlètes internationaux de ski et de snowboard s'affronteront et l'on retrouvera notamment Mark McMorris, six fois médaillé d'or des X Games, Jamie Anderson, douze fois médaillée des X Games, Kelly Sildaru, double médaillée d'or et tenante du titre de Ski Slopestyle mais aussi médaillée d'argent de Big Air, et Henrik Harlaut, médaillé d'or de Ski Big Air aux X Games d'Oslo en 2016.

L'athlète française Tess Ledeux participera aux épreuves de Ski Slopestyle des X Games de Norvège. Nouvelle recrue aux X Games d'Aspen, Ledeux a remporté une médaille d'argent dans l'épreuve de Ski Slopestyle à tout juste 15 ans. Cousine de Kevin Rolland, triple médaillé des X Games, Ledeux a récemment remporté la Coupe du monde à Font Romeu, en France.

Ma Chaîne Sport couvrira les X Games de Norvège 2017 en direct sur Ma Chaine Sport et MCS Extreme et proposera une couverture en direct et à la demande sur ESPNPlayer.com dans toute l'Europe. Vous n'en raterez pas une miette !

Mots clés : norvège, snowboard, x-games