inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

J-3 avant le Skate à l'Ouest Tour

Par -
Maxence Iribarne, 9e espoir français  Renaud Chandy

Si vous voulez passer une très bonne fête des mères alors RDV au park de St Jean de Luz samedi et à Capbreton dimanche ! En effet, le Skate à l'Ouest Tour qui a été relancé en 2017 revient et passe dans le coin ! Ce serait dommage de ne pas y aller !

Au programme : étape de street samedi à St Jean de Luz et étape de bowl dimanche sur Capbreton. Des ateliers graph, fabrication de stickers, machines à badges en libre service, expo photo, BBQ et DJ samedi au DC Skatepark 162 de St Jean de Luz et initiations skate au park de Capbreton vous seront proposés en plus de la compétition. Les deux étapes seront qualificatives pour les France 2019 pour tous les licenciés et open à tout autre participant. « La fédération est en train de restructurer tout le système national. Maintenant pour espérer se qualifier aux France, mis à part les pré-qualifiés, il faudra finir dans les premiers de chaque région. » nous fait comprendre Renaud Chaudy, moniteur au Santocha Club.

Pour les catégories, le tour propose un moins de 16 ans, plus de 16 ans et filles. « Pour ce qui est de l'étape de St Jean de Luz ce sera un peu spécial » explique Cédric Borderie, organisateur du Tour et coordinateur marketing chez DC shoes. « Nous avons décidé de proposer une catégorie moins de 13 ans afin de permettre aux petits de faire une étape en compet et ainsi d'alimenter la journée. En effet, ils n'ont pas toujours la chance de pouvoir participer, donc c'est l'occasion pour eux d'enfin pouvoir en faire une. » 

En ce qui concerne les pré-inscrits, Cédric et Renaud se disent satisfaits puisque l'on peut déjà compter plus d'une dizaine de skaters sur les listes. Il sera également possible de s'inscrire sur place lors de l'évènement. « On a la chance d'habiter dans le sud - ouest ! » commente Cédric. « En effet, il s'agit d'une des régions comptant la plus grosse concentration de kids qui rident. Donc forcément la motivation est bien présente. » 

Noah Mahieu en Ollie Flip

Le programme de ce week-end :

Samedi à St Jean de Luz :

11h30 : Inscriptions 5€

13h00 : -13 ans  (Jam 1 run x 1 min)

13h45 : -16 ans qualifications (Jam 2 runs x 1 min)

14h45 : Filles qualifications (Jam 2 runs x 1 min)

15h15 : +16 ans qualifications (Jam 2 runs x 1 min)

16h15 : -16 ans Finale (Jam 2 runs x 1 min)

17h00 : Filles Finale 

17h30 : +16 Finale

18h15 : Remise de prix


Dimanche à Capbreton :

10h - 12h : Inscription + Initiations skate et Trainings

13h - 19h : Compétition sur le bowl, le park reste toutefois ouvert 

19h - 20h : Remise des prix


Pour plus d'informations il faudra se rendre sur le Facebook de l'event