inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Design : Facebook change son identité visuelle

Par -
Mark Zuckerberg  @facebook


En plein tourment depuis plusieurs mois, Facebook décide de changer son identité visuelle. 
Facebook c'est aussi Instagram, Whatsapp, Calibra, Oculus, Messenger, Workplace, Portal, et le groupe compte bien le faire savoir. Un jeu de couleurs représentant les codes couleurs des trois réseaux sociaux est décliné sur le nom Facebook.

Facebook, qui fait fasse à des problèmes de monopole aux Etats Unis, des actions préventives contre le lancement de sa cryptomonnaie le Libra, et des procédures contre sa politique de protection et d'utilisation des données personnelles.

D'aucun pourrait penser que ce changement serait lié à une volonté d'échapper à certaines procédures. Antonio Lucio, le directeur marketing de la marque s'en défend : " j'avoue que nous avons pensé à changer de nom pour distinguer l'entreprise de ses filiales. Au final, il a été décidé de le garder pour ne pas que l'on pense que Facebook essaye de fuir les problèmes liés à la marque".

Il est vrai que désormais Facebook n'est plus simplement un simple réseau social, et représente une maison mère tentaculaire et innovante.
Le groupe de Mark Zuckerberg a été précurseur dans bien des domaines, reste à savoir si certains de ses projets ne se heurtent pas aux états et à leurs monopoles. Là est la vraie question à l'heure actuelle.


nouveau logo facebook

Articles relatifs
Lifestyle - 2019-10-30 21:05:00
Lifestyle - 2019-11-14 08:05:00
Lifestyle - 2019-11-07 16:20:00