inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Ces filles qui déchirent : Silvana Lima

Par -

Nom : Silvana Lima

Âge : 32 ans

Nationalité : Brésilienne

Profession : Surfeuse pro

Stance : Regular

À 32 ans, et dans un milieu où la jeunesse a plus que jamais une place de choix, Silvana Lima paraît bien loin des standards. Longtemps sans sponsor, la surfeuse brésilienne est une fresque figée dans le temps, à l'idée de ce qu'était le surf core, rebelle, anti-système. Ce qui ne lui a pas empêché de se réinventer.

Pour elle, tout a commencé alors qu'elle n'avait que 7 ans. Dans sa jeunesse, sa famille habite une cabane près de la plage dans la ville de Paracuru, au nord de Fortaleza, Silvana Lima voit des garçons partir dans l'eau avec une planche de surf. Quelques sessions plus tard, elle s'imagine glisser sur ces lignes d'eau et part à la recherche d'une planche de surf. Cela fait maintenant 23 ans que la surfeuse brésilienne profite de sa passion.

Elle devient professionnelle en 2000, et s'affirme rapidement comme une championne en devenir. Treizième du classement du Championship Tour, Silvana Lima peut compter sur une expérience... de poids. Huit fois championne du brésil, deux fois vice-championne du monde, la surfeuse de Paracuru comptait trois CT à son palmarès jusqu'à la semaine dernière... et peut désormais en rajouter un quatrième dans sa salle des trophées.

Silvana Lima a remporté ce vendredi le Swatch Pro Trestles, son premier titre sur le CT depuis 2010. Malgré cette belle victoire dans des petites vagues californiennes, elle ne gagne que trois places et se classe treizième au général du Championship Tour. Mais la surfeuse brésilienne participe également à tous les gros QS avec l'envie de tout péter. La preuve ? Sa victoire au Mexique lors du Los Cabos Open en milieu de saison et sa première place provisoire au classement qui lui assure une nouvelle saison dans l'élite.

C'est le moins que l'on puisse lui souhaiter, tant Silvana Lima excelle dans son propre style, bien plus radical que la plupart des rideuses, et tire le surf féminin brésilien vers le haut. Parabéns Silvana !

Articles relatifs
Girls - 2010-02-25 15:18:02