inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'invitée de la semaine : Marion Haerty

Par -

Chaque samedi, retrouvez notre rubrique "L'invité de la semaine" , qui vous présente une personnalité de la Board KultureBeachBrother vous plonge dans l'univers de skateurssurfeurs, snowboardeurs, et artistes, afin de satisfaire votre soif de Kulture !

Cette semaine, nous avons le plaisir de retrouver la snowboardeuse Marion Haerty, qui a récemment brillé lors du Freeride World Tour de Chamonix, en accédant à la troisième place du podium.

Salut Marion, merci d'avoir accepté cette interview. Pour commencer, peux-tu te présenter rapidement? 

Salut salut ! J'ai 24 ans, j'ai grandi dans les alentours de Grenoble, j'aime beaucoup faire du skate avec les copains à Crolles et faire un peu de wake à Tencin quand il fait trop chaud. Mon première amour a été le snowboard et depuis je ne le quitte plus !

J'ai participé à tout types d'épreuves que ce soit en boardcross, freeride, half-pipe, mais c'est surtout dans le slope style que j'ai collectionné les médailles, comme une deuxième et une troisième place en Coupe d'Europe la saison dernière, et une troisième place aux Championnats du Monde universitaire.

Mais depuis peu, j'ai envie d'explorer d'autres facettes du snowboard, je suis donc allée sur les FWQ de Verbier en début de saison où j'ai terminé trois fois première, ce qui m'a permis d'obtenir un ticket pour le FWT de cette année !

Quels sont tes projets à venir ? 

Des projets, j'en ai plein la tête, encore faut-il avoir le temps et les financements pour les réaliser. Je vais essayer de sortir une vidéo en fin de saison, en y mettant un peu de tout dedans, et il m'arrive souvent de filmer avec Coline Ballet-Baz. Sinon, à côté de ça, j'aimerai vraiment partir découvrir le Japon ou la Patagonie un de ces jours !

En ce qui concerne les compétitions, l'étape du FWT en Alaska va être normalement réalisable après mes résultats sur les deux dernières étapes, j'ai vraiment hâte !

Quels sont tes sponsors actuels ? 

Rip Curl, Rossignol, Vans et Chamrousse sont mes principaux sponsors depuis des années, cela fait bien 6 ans que je suis chez eux, et j'ai eu la chance de pouvoir compter sur eux et de réaliser des expériences incroyables grâce à eux. Viennent ensuite Glisshop et Horvath que j'ai obtenus récemment. 

Tu es souvent approchée par des sponsors, ou par des magazines pour des interviews ? 

Il m'arrive souvent d'avoir des interviews oui, que ça soit dans un magazine local, la presse féminine ou encore les journaux spécialisés. En revanche, c'est terminé l'époque où les sponsors viennent vers toi, maintenant si tu n'oses pas demander, il est difficile de trouver des partenaires.

Quelle a été ta première board ? Où est-elle maintenant ? 

C'était une board Décathlon d'occasion, je ne sais pas où elle est, mais j'ai sûrement dû la revendre pour en acheter une autre plus efficace.

Tu utilises combien de planches actuellement?

J'ai une board, voire deux par discipline que je pratique : j'en ai deux pour le street, deux pour le slope style, deux pour le freeride et une en backcountry. Celles pour le street sont les premières victimes !

Tu es souvent amenée à voyager pour les contests ? 

Exactement, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'adore participer à des contests, rencontrer du monde, voir de nouveaux paysages, parler d'autres langues…

Tu as un spot de prédilection ? 

Cela dépend pour quoi, si je veux faire du slope style, j'adore aller aux Etats-Unis à Keystone ; si c'est pour faire du freeride, Chamonix est un vrai terrain de jeu !

Si tu avais l'occasion de partir au bout du monde, tu irais où, et pourquoi ? 

Rejoindre un pote en Amérique du Sud, qui est en train de faire le tour du monde en skate !

Tu shootes un peu en photo ou tu restes uniquement sur ta board ? 

J'essaye de shooter en photo de temps à autres, ou pour dépanner les copains quand il faut poster des publications Facebook/Instagram.

Du tac au tac, t'es plutôt...

Georges Clooney ou Matt Damon ? Matt Damon 

Perrier ou Mojito ? Mojito 

Night club ou repas entre copines ? Repas entre copines 

Session au park ou grosse puff ? Grosse puff

Flûte à bec ou guitare ? Guitare 

Aqua-poney ou rendez-vous d'affaire ? Aqua-poney ? 

Ton livre de chevet du moment ? Mike Horn, Vouloir toucher les étoiles

Ta musique du moment ? David Bowie - Heroes

Ton plus grand regret ? De ne pas avoir assez dit je t'aime à certaines personnes

Ton petit surnom ? La princesse de Chamrousse ou Azerty

Avec qui on te confond le plus souvent ? La petite amie de Spiderman

Ton héros d'enfance ? Mon grand-frère

Une anecdote personnelle croustillante ? J'adore la tarte à la framboise avec un croustillant à l'amande en-dessous

Le mot de la fin : Merci ! 

Ta news/actualité/vidéo à faire partager ? Yep! Une vidéo en "backstage" du Freeride World Tour !

Merci à toi Marion !