Facebook Twitter RSS Instagram

Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard


International Skateboard Film Festival : demandez le programme

le 28 juin 2012 par Beach Brother / pas de commentaire / tags : , ,

Biarritz International Skateboard Film Festival

Après quelques péripéties, le Festival International du film de Skateboard commencera ce vendredi au cinéma le Royal de Biarritz. Vous avez du temps libre, vous êtes gourmands et vous avez décidé de vous gaver de skateboard sur grand écran ? Félicitations ! En revanche, si, comme nous, vous avez deux trois choses à faire durant vos journées, un petit guide pour détailler la programmation des séances pourra vous aider à les choisir.

Mais juste avant de rentrer dans le vif du sujet, Beach Brother est heureux de pouvoir vous impliquer dans ce festival, en proposant le très officiel « Prix des Internautes ». L’idée est simple : vous votez pour votre film préféré, et le film qui obtiendra le plus de ‘Like’ se verra remettre le prix lors de la cérémonie de clôture de dimanche. Vous pouvez dès à présent participer et ce, jusqu’au dimanche 1er juillet (participer dès maintenant).

Best Independent & Emerging

On commence fort vendredi 29 juin dès 11h, avec la présentation des films de la catégorie « Best Independent & Emerging« .
Breathless, d’Arthur Bourdaud.
Feedback to the Future, de Sebastien Abes.
Rekiem, de Jérémy Hughes.
Altered Focus Burma, de James Holman et Alex Pasquini

Documentaire

A 14h, on enchaîne avec la section « Documentaire » :
Freedom of Space : Skateboard Culture & Public Space, de Steve Olpin et Tim Irwin.
Hillary Thompson, de Chris Neriatko.
Ejkei, d’Hector Hernandez.

Brand Film

La journée du samedi est consacré à la catégorie « Brand Film » :
A 11h.
-Cleptomanicx/Rollen Aaller, de Moritz Erian.
Cinematographer, de Jon Holland.
A 14h.
Crazy Extreme Skate, De Dorian Lesca, Thibaut Koralewski et Julien Braun.
Where EU at ? de Jon Holland et Eduardo Munoz.

Chez Beach Bro, on sait déjà qu’on ne manquera pas la séance de vendredi matin pour voir le travail de Jeremy Hughes ou celui de Seb Abes. La thématique du docu Freedom of Space : Skateboard Culture & Public Space nous attire pas mal, on tâchera aussi d’aller le voir. Quant au samedi, il ne faudra pas rater Jon Holland (avec deux films : Cinematographer et Where EU at ?) et la vidéo Anagram. Bref, faudra pas trop compter sur nous au bureau ou à la maison…

Pour rappel, Unbeleafable, de Ty Evans (jeudi 21h, sous réserve), Waiting For Lightning, de Jacob Rosenberg (un documentaire sur Danny Way présenté vendredi à 21h) et Bones Brigade : an autobiography, de Stacy Peralta (samedi, 21h) seront projeté en tant que films hors compétition. La remise des prix aura quant à elle lieu dimanche 1er juillet à 21h.

Cinéma le Royal, 8 avenue Foch, 64200 Biarritz.




Aucun commentaire pour l'instant

Laisser votre commentaire