inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Six mois après son ouverture, le skatepark de Biarritz suscite l'engouement

Par -

Inauguré le 13 mai dernier et officiellement ouvert au public début juin 2017, le skatepark de Biarritz qui remplace celui de l'allée du Moura s'est véritablement fait une place sur la scène skate locale.

Avec une infrastructure flambant neuve gérée d'une main de maître par l'asso LASSOSALAI, le plus grand skatepark d'Aquitaine a vu sa fréquentation grimper en flèche : "Nous comptabilisons une fréquentation de 8 200 pratiquants en 6 mois sachant que nous faisions pas plus de 7000 en 1 an dans l'ancien skatepark" confirme Romain Rouveyre, Responsable sportif de l'équipement. Jeunes locaux mais aussi nombreux étrangers (américains, australiens, argentins, etc.) font partie des 1 300 pratiquants qui viennent profiter chaque mois du bowl, de l'aire de street type « Streetleague » ou encore du plan incliné trois faces.

En pleine croissance depuis sa création en 2008, le club de skate a lui fait sa rentrée en octobre. Déjà classé comme le plus gros club skate de France en 2016, le nombre de licenciés a encore augmenté en 2017 avec 207 adhérents. Difficile de faire mieux !

Les six derniers mois auront été riches en temps forts : l'inauguration d'abord, avec la dernière étape du championnat de France de skate. "1800 spectateurs sont venus durant le week-end apprécier le spectacle des 120 pratiquants inscrits sur cette étape" souligne avec fierté Romain Rouveyre. Et également la participation des meilleurs skateurs français comme Vincent Milou, Robin Bolian, George Poole et bien d'autres.

Les licenciés du club auront d'ailleurs fait rayonner le club au-delà des frontières basques puisque Tim Débauché décroche le titre national cette année dans la catégorie Espoirs et intègre l'équipe de France de skate avec Hugo Westrelin. Quant aux jeunes Maël Quin et Daniel Porto Raya, tous deux remportent les titres de champion régional chacun dans sa catégorie. On n'oubliera pas non plus la soirée du Skate Annual organisé avec Beachbrother Magazine en septembre dernier ou encore le fil rouge Téléthon organisé par l'association pour récolter des dons avec l'ouverture du skatepark durant 9 heures non stop.

Pour mettre en place ces évènements de grande ampleur et faire perdurer efficacement son activité, le skatepark de Biarritz a la chance de recevoir le soutien du "Honor Roll Skate Club", un programme de soutien aux écoles de skate développé par Nike SB pour favoriser l'apprentissage du skate dans les meilleurs conditions. 

Quid des projets futurs ? L'association Lassosalai fêtera ses 16 ans d'existence en 2018 et aura à coeur de réunir ses partenaires pour l'occasion. Le championnat de France de skate fera également son retour à Biarritz au mois d'avril, sans compter les stages de skate proposés durant les vacances scolaires. L'un d'entre eux sera d'ailleurs organisé en partenariat avec son voisin L'Atabal au mois de février autour de la découverte de la pratique du skate et de la musique. "Des formations pour être éducateur sportif skate seront organisées et des événements seront proposés pour tous niveaux et tous les âges" ajoute Romain. 

Pour plus d'infos rendez-vous sur www.skateparkbiarritz.com 

Articles relatifs
Skate - 2017-04-09 11:05:00
Local - 2017-10-04 17:50:00