inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

WSL Holdings rachète la Kelly Slater Wave Company

Par -

 

C'est officiel, la news vient de tomber : WSL Holdings, société mère de la World Surf League, vient de racheter une bonne partie des parts de la Kelly Slater Wave Company. Ce partenariat a été conclu dans l'optique de faire évoluer le surf de haut niveau dans le monde entier. WSL Holdings considère que la KSWC regroupe un ensemble de technologies de pointe qui pourraient permettre, dans un futur proche, au surf de prendre une autre dimension. Aussi, le concept de la KSWC intéresse particulièrement la WSL dans le but de créer un réseau mondial de centres de formation utilisant la même technologie que la KSWC.

Pour Kelly, cet aboutissement résulte d'un travail de longue haleine. Cela fait presque 10 ans que ce projet est en cours, et pour lui, c'est à la fois un cap qui a été franchi dans le sport de haut-niveau mais également un soulagement de voir que son projet s'est enfin réalisé : "Le surf sera toujours pour moi l'aventure, le voyage et l'océan, mais cette vague apporte une nouvelle opportunité dans le sport, sans enlever son essence première, celle qui nous a tous attirés en premier lieu." déclare Slater "Surfer des bonnes vagues dans un environnement entièrement maîtrisé ajoute une nouvelle dimension, car il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour les vagues, pas de stress à avoir sur qui va avoir la meilleure vague : elles sont toutes bonnes. Tout le monde peut se détendre, prendre du plaisir, et se concentrer uniquement sur l'amélioration de son surf."

Il ne fait aucun doute que pour Slater, ceci relève d'un rêve qui voit enfin le jour. Même Kierren Pierrow, le comissaire de la WSL, a été surpris par la puissance des vagues quand il l'a lui-même testée, affirmant que les vagues étaient encore meilleures que ce à quoi il s'attendait.

On se doute que quelques compétitions devraient avoir lieu dans ce temple du tube infini, mais pour l'instant, nous n'en savons pas plus. En tout cas, le surf est en train d'évoluer et le fait d'avoir ces wave pools est également bénéfique au niveau environnemental : si le voyage et la quête de la vague ultime font partie intégrante du surf spirit, avoir cela près de chez soi réduit nettement l'impact carbone et serait plutôt un bon point pour notre petite planète.

Affaire à suivre...

Source : www.worldsurfleague.com