inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Une planche de surf pour rider le bitume

Par -

Une chose est sûre, c'est qu'il n'y a pas de vagues en Suisse. La côte la plus proche se situe à 200 kilomètres au sud avec la mer de Ligurie, et 700 kilomètres séparent le pays de l'océan Atlantique. La Suisse, c'est essentiellement une terre de ski et de snow. On y compte également plus de 1 500 lacs, qui représentent 6% du territoire national. Idéal pour la pratique du stand-up paddle, mais le surf et les vagues restent un idéal inaccessible.

Pourtant, un jeune skieur-surfeur nommé Daniel Büeler n'était pas d'accord avec le sort réservé par Dame Nature à sa terre natale. Lui, il avait envie de surfer des vagues dans son pays. Il a donc pris une planche en bois qu'il a shapé à la façon d'une board en polyuréthane, il y a ajouté un leash et des roues, avant d'enfiler sa combi et d'aller rider le bitume, comme s'il était dans l'océan.

Daniel Büeler nous prouve ainsi qu'une planche de surf de ce type est vraiment utile pour les gens vivant loin de l'océan. Les Suisses peuvent désormais explorer toutes les courbes de leur pays et profiter des sensations du surf !

Retrouvez cet article dans son intégralité ici.

Articles relatifs
Surf - 2019-01-18 12:05:00
Surf - 2017-01-18 06:59:12