inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

TOP 3 DES PLUS LONGUES VAGUES AU MONDE

Par -

Prenez un billet pour l'un de ces spots et améliorez votre technique du tube !

SKELETON BAY, NAMIBIE

La gauche infinie de Skeleton Bay a été découverte en 2008 quand le vainqueur du “Google Earth Challenge” organisé par Surfing Magazine a décidé de s'y rendre avec Cory Lopez, Peter Mendia, Hank Gaskell et Mitch Colebor. On connait la suite avec la vidéo du barrel de 50 secondes par Cory.

Située sur une côte isolée de Namibie, la destination n'est pas ce qu'il y a de plus attractif en soi. La baie est encerclée par le désert avec pour seule compagnie des colonies de phoques. Il y fait très chaud. Puis très froid. Et il n'y a absolument rien à faire que de surfer. Une mauvaise analyse des prévisions et vous allez vous en vouloir. Avec une bonne lecture des préisions, vous aurez  en revanche intérêt à vite améliorer votre technique dans le tube. Skeleton Bay fait partie des tubes les plus rapides et épais du monde, pour les surfeurs confirmés ou pros seulement. Que du tube, aucun turns à l'horizon.

Pour compléter le tableau, la vague est souvent influencée par des courants de marée très forts, du backwash et un fort vent offshore.

Quand y aller :  Nous sommes dans l'hémisphère sud, partez entre mai et septembre.

Comment y aller : Demandez à un guide de vous y conduire

Quoi emporter avec soi : Une bonne combi, plein de boards, et surtout de l'EAU.

 

JEFFREYS BAY - AFRIQUE DU SUD

L'un des meilleures droites assurément. A quelques rares occasions, quand J-Bay semble parfait, il est possible de partir de Boneyards pour finir sur un spot 1km plus loin à The Point. Mais les 10 sections différentes demandent un gros vent offshore et une taille conséquente de swell pour qu'elles connectent. Supertubes, qui casse sur 300 mètres, est considérée comme la meilleure partie de la vague, mais les locaux y règnent en maîtres, et comme le nom l'indique elle fermera souvent à Impossibles.

Si vous avez déjà suivi le World tour à JBay, vous savez que même les surfeurs du Top 34 peuvent avoir des difficultés à placer leurs turns ou à garder le rythme de ces droites hyper rapides.

Quand partir : Idem, de mai à septembre mais les mois de Juillet et Août sont les plus propices à amener un swell qui connecte les différentes sections. L'event du WCT a généralement lieu mi-juillet.

 

CHICAMA - PEROU

Situé au nord du Pérou, dans une région aride du pays, la gauche de Chicama est pour beaucoup la gauche la plus longue du monde. Le péruvien Cristobal de Col est entré au livre Guinness des records en rentrant 34 turns sur une seule vague à Chicama. Le line-up est constitué de 4 breaks différents mais ils ne connectent pas. Le principal s'appelle... El Point. Courant sur 1.1km c'est la plus longue des 4 sections. Abrité des grosses houles, la taille des vagues dans la baie dépasse rarement le mètre. Les conditions sont tranquilles, surtout à l'épaule. Juste de quoi vous donner le temps pour des cutbacks. C'est une vague parfaite pour les débutants et les intermédiaires.

Quant partir : de mai à semptembre ! Pour ceux qui cherchent à rentrer dans le Guinness, attendez qu'un gros swell d'hémisphère sud pointe le bout de son nez.

 

 

Mots clés : droite, gauche
Articles relatifs
Surf - 2018-07-04 11:40:00