inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

SharkShield va commercialiser un pad anti-requins

Par -

C'est officiel, la marque SharkShield, qui développe exclusivement des accessoires de surf anti-requins, vient de mettre au point un pad en partenariat avec la marque Ocean & Earth.

Un petit boîtier viendra se loger dans la partie arrière de votre pad. Il sera relié à une sorte d'antenne incrustée dans votre board qui créera le fameux champ magnétique qui permettra de repousser les squales. Ces impulsions électriques agissent sur les "Ampoules de Lorenzini", des organes sensoriels qui permettent aux Chondrichthyes (Raies, Requins, Chimères) de détecter les champs magnétiques.

© SharkShield

Dans la même série, il existe également les "leashs anti-requins", dont étaient équipés certains pro sur le World Tour lors des compétitions en Australie mais il était question, selon la WSL, que tous les compétiteurs soient équipés d'un de ces appareils lors de l'étape à J-Bay où, on le rappelle, Mick Fanning s'était fait attaquer l'an dernier.

© SharkShield

Toujours est-il que le "Western Australian Government's Applied Research Program" a financé à hauteur de 300K€ le développement de SharkShield pour les 3 prochaines années, après la vague d'attaques meurtrières qui a frappé l'Australie depuis 2012. Vous pourrez vous procurer cet appareil pour 599$ mais il ne sera commercialisé qu'à partir de Juillet 2016.

Un équipement qui permettra à bon nombre de personnes de retourner à l'eau si l'efficacité du produit est prouvée.

© SharkShield