inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

RETRO BOARD

Par -

La mode rétro a pris de l'ampleur et peut se vérifier notamment par le succès attendu du RVCA Rolling Retro Event qui se tiendra le 22 février à Cape Town, Afrique du sud. L'âme de cet évènement repose sur la collection de boards rétro détenue par Robby McDonald de Vudu Surf, avec près de 50 planches vintage.

"Le surf a toujours été présent dans ma vie et dans ma vie de famille" déclare Robby. "J'ai commencé à collectionné les planches quand je suis rentré chez Vudu Surf, et je me suis occupé de restaurer et réparer certaines planches. »

Robby est un de ceux qui ne veut pas voir ses planches vintages accrochées au mur comme des objets d'art. «Je pense que c'est génial de surfer avec ces boards, on y puise beaucoup d'inspiration. Ça me permet de me remettre dans un processus de création, de créer des designs modernes basés sur des modèles du passé. »

Au fil des ans sa collection s'est diversifiée, et certaines planches valent son pesant de wax. « J'ai deux longboards Whitmore et une Spoon 7'6 » raconte avec fierté Robby. « Je ne suis pas sur de savoir exactement de quelle année date la Spoon mais elle est plutôt rare. J'ai aussi l'original single fin que Gerry Lopez surfait à Pipeline, un petit bijou. »

Parmi la collection, on trouve les créations de nombreux shapers sud-africains évidemment. « J'ai des boards shapées par Safari, Larmont, Larry Levine, Clive Barber, Tich Paul, Robbie Pointing, Kenny Freeland et Errol Hickman” s'enthousiasme-t-il. « Quelques-unes proviennent de shapers légendaires comme Jiggy, Marc Spowart et Jeff Hancock. »

Dans le passé le RVCA Rolling Retro Event avait accueilli le surfeur pro Jordy Smith, qui avoue avoir un faible pour les boards rétros. Il ne sera pas présent cette année puisqu'il prépare la première étape du World Tour qui aura lieu à Snapper Rocks sur la Gold Coast en février.

Les autres pourront s'affronter sur ces planches de collection et remporter le prix dans l'une des catégories suivantes : Best Male Surfer , Best Female Surfer , Best Grom , Best Wipeout, Best Tube, Best Old School Wave, Best Nipper.

Articles relatifs
Surf - 2019-09-13 17:40:00
Surf - 2017-03-26 11:00:21