inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Portugal - 5 raisons d'aller surfer en Algarve

Par -

Luex a rassemblé pour vous les 5 bonnes raisons de partir en surftrip en Algarve.

Faites comme OSK et Kartsen Boysen, et partez pour un surf trip du tonnerre en Algarve, l'une des meilleures destinations surf en Europe !  Un swell puissant, des line-up déserts, de délicieux fruits de mer et une culture surf en plein essor… Qui a encore besoin d'Hawaii ?

Si vous demandez aux gens où aller pour un surf trip, la plupart vous donneront la liste habituelle : Hawaii, Australie, Californie, Indonésie, etc… Mais qu'en est-il du Vieux Continent européen ? Quand on pense à l'Europe et au sport, le foot et le ski nous viennent plus rapidement à l'esprit que le surf, alors qu'en réalité le Sud-Ouest de l'Europe – particulièrement la France, l'Espagne et le Portugal – cache plus de vagues de renommée mondiale que vous ne le pensez. Depuis Hossegor, lieu de l'épreuve annuelle de la WSL, jusqu'à Mundaka en Espagne et jusqu'au légendaire Supertubos au Portugal, de nombreuses vagues de grande qualité viennent se briser le long de la côte Atlantique.

Le premier pays en haut de la liste des surf trips en Europe est certainement le Portugal ; entre Ericeira, Peniche et l'Algarve se trouvent de vertigineuses séries de vagues qui s'adaptent à tous les niveaux des surfeurs, du débutant provisoire au pro expérimenté. Oliver Nermerich et Karsten Boysen ont récemment fait un trip pour rencontrer Marlon Lipke et João Bracourt, et pour voir ce que l'Algarve avait dans le ventre au-delà de ses appétissants fruits de mer et des frasques nocturnes qu'on peut expérimenter à Lagos. La mission s'est avérée être un vrai succès : ils y ont découvert un paradis du surf, avec des vagues vierges, des paysages magnifiques et une houle constante.

1: Des vagues variées – L'Algarve abrite une immense variété de vagues, de toutes les formes et de toutes les tailles, incluant des beachbreaks pour les premières tentatives des débutants, et des reefs où les surfeurs experts peuvent tester leur courage. Vu le nombre de pics, vous pourrez avec un peu d'effort prendre régulièrement des vagues désertes, et comme le littoral se courbe vers l'Est à Sagres vous pouvez généralement trouver un spot convenable, peu importe la houle : si c'est trop gros dans le Nord d'Algarve, allez vers le Sud et regardez la taille des vagues diminuer de moitié.

2: Une chaleur constante – grâce à la proximité de la Méditerranée, l'Algarve bénéficie d'une chaleur constante toute l'année : même les hivers sont doux, avec des températures qui descendent rarement en-dessous des 15 degrés, et qui normalement sont considérablement plus hautes (la température moyenne en été est de 30 degrés). Alors que vous pourrez surfer tranquillement toute l'année, vous aurez besoin d'une combinaison si vous poursuivez une plus grosse houle d'automne ou d'hiver !

3. Une nourriture et des boissons incroyables – Le Portugal est connu pour ses succulents plateaux de fruits de mer ; y'a-t-il quelque chose de mieux après le surf qu'un classique cataplana de palourdes, bacon et saucisse, ou de sardines grillées fraîches du bateau dans un restaurant en bord de mer ? Arrosez ça d'un Monte da Casteleja , délicieux vin blanc local, qui saura vous satisfaire pleinement. Magnificiente !

4: Des paysages magnifiques – Des falaises sauvages frappées par les vagues; des criques isolées et protégées ; des montagnes robustes apparaissant par-dessus de grands champs agricoles ; de mignons villages de pêcheurs et des villes historiques avec de jolies rues pavées… L'Algarve a beaucoup de paysages divers et variés à offrir ! Imprégnez-vous de la pureté de l'Atlantique et immergez-vous dans la nature.

5: Pour tous les goûts et tous les budgets – Que vous vouliez brûler la chandelle par les deux bouts en passant vos soirées à Lagos, ou que vous préfériez de douces nuitées après des journées focalisées sur vos sessions surf, vous trouverez forcément votre bonheur dans l'Algarve ! Choisissez parmi des centaines de maisons d'hôtes, surf camps et hôtels, puis ajoutez des moyens de transports, leçons ou des guides pour créer votre trip parfait.

www.luex.com

Mots clés : algarve, portugal, surf, surftrip
Articles relatifs
Surf - 2017-10-22 19:05:00