inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Old School : surfer sur un matelas gonflable

Par -

George Greenough © John Witzig

Quelque part entre les prouesses de Jamie O'Brien et le bodyboard, la glisse sur un matelas gonflable est vraisemblablement une activité qui ne date pas d'hier.

Effectivement, il était très largement répandu entre les années 1960 et le début des années 70 de se mettre à l'eau sur cette planche un peu curieuse. Avec ses deux dérives latérales, le rider était ainsi capable de se diriger convenablement le long de la vague. Comme pour le bodyboard, des palmes servaient à pouvoir avancer et prendre de la vitesse. Malgré une instabilité certaine, le matelas était suffisamment flottant pour permettre à une poignée de surfeurs de pouvoir ressentir les sensations de la glisse debout. L'âge d'or du mat surfing s'est étendu jusqu'en 1973 et a fini par laisser place au bodyboard Morey Boogie.

Cependant, il n'est pas impossible de croiser une bande de potes à l'eau prenant des vagues sur un matelas pneumatique. C'est en général l'occasion d'une glisse peu sérieuse mais surtout d'une très bonne dose de fun.

Articles relatifs
Surf - 2017-11-26 11:05:00
Surf - 2017-10-22 19:05:00