inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Mohammed Rahma : 1er surfeur pro des Emirats Arabes Unis !

Par -

On vous présente Mohammed Rahma, le surfeur pro qui nous vient des Emirats Arabes Unis. Mohammed a débuté le surf il y a quelques années déjà. Et à l'heure d'aujourd'hui, il charge des vagues de 10m pour les Big Wave Awards. Normal dira-t-on, certains mordus de surf passent la barre des 10m après quelques années de pratique. Jusque-là, rien d'anormal, mais attendez la suite : Mohammed a appris à surfer en piscine à vagues. Pas très conventionnelle comme méthode mais elle reste plausible et certains endroits du monde n'ont pas la chance de profiter d'un swell naturel de proximité. Comme c'est le cas en Med, en Mer Noire ou là tout de suite au moyen-orient.

L'histoire du surfeur est encore plus improbable, auparavant Footballeur professionnel pour l'équipe nationale à Dubaï puis joueur de Rugby amateur, Mo Rahma se blesse gravement et finit par ne plus pouvoir faire d'activités sportives. Il définit ce tragique accident comme étant la période la plus difficile de sa vie. Et un jour il voit des surfeurs en piscine et se convainc de faire la même chose, à cette époque ou la médecine lui interdisait tout sport sur la terre ferme. Depuis ce jour, Mo enchaîne les sessions et voit le surf comme un refuge, une activité qui lui a permis de reprendre le dessus sur la bonne vieille dépression du sportif blessé. Il doit beaucoup à l'Océan et remercie le ciel de lui avoir donné la chance de se dépenser à nouveau.

Peut-être verra-t-on le surfeur sur le CT dans quelques années, aux côtés de Kelly et John John ? Rien n'est impossible, Mo nous le prouve ici et maintenant.

-

Articles relatifs
Surf - 2017-04-28 11:49:25
Surf - 2017-03-02 10:48:02
Surf - 2019-09-18 14:45:00