inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Le premier Wavegarden américain ouvrira au printemps 2016

Par -

Le premier wavegarden américain, le NLand Surf Park, ouvrira ses portes au printemps prochain dans la ville d'Austin au Texas. L'énorme projet inclut trois types de vagues : 30cm pour les débutants, 1m20 pour les intermédiaires et un tube d'1m80 pour les confirmés. Le bassin aura la taille de 9 terrains de football, soit le plus grand lagon jamais construit jusqu'ici.

NLand Surf Park pourra générer près de 300 vagues par heure sans perdre de puissance, et chaque ride durera 35 secondes.

Son créateur, Doug Coors, affirme que le prix du ticket d'entrée s'alignera sur les tarifs des stations de ski : « Nous travaillons en étroite collaboration avec les experts du Wavegarden pour importer cette technologie aux Etats-Unis. Il y a une culture surf très forte aux US et l'implantation de la vague artificielle dans une ville comme Austin va ravir beaucoup de monde. Le design du park impactera peu l'environnement, même dans les conditions les plus délicates nous serons en mesurer de faire marcher le lagon avec simplement de l'eau de pluie. »

Le Surf Park Texan n'a plus qu'à faire ses preuves.

Toutes les infos sur nlandsurfpark.com

Articles relatifs
Surf - 2019-12-08 16:05:00