inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'invitée de la semaine : Uhaina Joly

Par -

Comme chaque samedi, retrouvez notre rubrique « L'invité de la semaine », qui vous présente une personnalité de la Board KultureBeachbrother vous plonge dans l'univers de skateurssurfeurssnowboardeurs, et artistes, afin de satisfaire votre soif de Kulture !

Cette semaine, c'est la locale d'Anglet, Uhaina Joly, qui est notre invitée. Sur les traces de sa maman, qui a notamment été plusieurs fois championne d'Europe, Uhaina parcourt le monde et les spots world class pour s'aguerrir du mieux possible pour les compétitions. Au lendemain de sa qualification pour la finale Européenne du Grom Search, la jeune basque s'est confiée à Beachbrother.

- Salut Uhaina ! Présente-toi aux lecteurs de Beachbro :

Salut ! J'ai 16 ans je suis une jeune surfeuse de la cote basque. Je passe ma vie entre voyages, compétitions et entraînements.

- Le Pro Anglet ne s'est pas très bien passé, tu dois être très déçue de ne pas avoir fait de résultat à la maison...?

En effet je n'ai pas fait le résultat que j'aurais souhaité chez moi au anglet pro mais je suis encore jeune sur les QS j'ai encore le temps pour me rattraper !

- Depuis quand le surf est au centre de ta vie ?

J'ai commencé le surf très jeune je suis née dans ce milieu mais c'est vraiment devenu une passion vers 10ans alors je me suis mise à la compétition et j'ai très vite décidé de continuer sur cette voie !

- Ta maman est un emblème du surf féminin en France et en Europe. Te mettre au surf a du être une évidence…

C'est évidement ma mère qui m'a mise au surf et m'a transmis cette passion le goût de la glisse mais aussi de la compétition et du voyage !

©Sindy Thomas

- Comment occupes-tu ton temps libre ? Tu as un entraînement particulier ?

Lorsque je ne surfe pas je travaille, je passe cette année en 1ère au CNED mais j'ai aussi des entrainements physiques et bien sur un peu de temps libre pour voir mes amis !

- Ta journée type ?

Je n'ai pas vraiment de journée type cela dépend de la saison d'où je suis ou si je suis en compèt ou non mais aussi des conditions

© Pablo Ordas

- Des projets/compétitions/vidéos/ à venir ?

Je pars bientôt pour les championnats du Monde avec l'équipe de France en septembre ! J'espère faire un bon résultat et défendre nos couleurs !!

- Tu viens de finir seconde du GromSearch aux Estagnots et par la même occasion tu te qualifies pour la finale européenne ! Ca doit te remonter un peu le moral ? Bravo !

Oui je suis très heureuse car c'est ma dernière année sur les grom search alors je tenais beaucoup à me qualifier à cette finale européenne !

 

Articles relatifs
Surf - 2015-08-31 11:46:34
Surf - 2015-07-21 16:36:57
Surf - 2013-04-03 15:21:19