inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Freddy Patacchia se retire du WCT - Les raisons de son départ

Par -

Freddy Patacchia a le sens du style, même quand il s'agit de prendre sa retraite. Sur le Hurley Pro hier, quelques secondes après avoir décroché un 10 parfait sur une droite à Lowers, Patacchia a annoncé que ce premier Round serait en fait son dernier. Pour toujours.

Une sortie que beaucoup se sont empressés de comparer au départ de Bobby Martinez, métaphore tennistique en moins.

« C'est la dernière fois que je porte le n°50 sur mon lycra. Je participerai à quelques QS, mais c'était ma dernière série le CT. » Une série qu'il remporte face à un Gabriel Medina très en forme : « En fait j'essayais plutôt de perdre cette série. Je ne voulais pas interférer avec les surfeurs en course pour le titre. » raconte Freddy.

Sur ses onze années passées sur le Tour, Freddy n'a jamais intégré le Top 10. Rookie of the Year en 2005, il décroche sa meilleure place en 2008, classé 12ème.  Dans son interview à la fin de sa série, Patacchia affirme être « très excité à l'idée de s'accomplir dans autre chose que le surf. » « Je savais qu'un jour je devrais m'en détacher, c'est le scénario parfait pour moi ».

En manque d'inspiration et de motivation, Freddy P. avait même montré un agacement sans limite à Snapper au début de l'année, jetant sa planche sur un rocher pour signifier son mécontentement.

« Cela fait six mois que j'y pense. Je veux faire autre chose de ma vie, rester à la maison avec mes deux enfants. Je me sens bien, je suis heureux de ce choix et j'espère que tout le monde comprendra ma décision. »

A l'âge de 33 ans, Freddy Patacchia raccroche son lycra, laissant une place vide sur le Hurley Pro et le WCT.

Articles relatifs
Surf - 2019-12-08 16:05:00