inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Florence et O'Brien impressionnants à Pipe

Par -

John John Florence score un 10 parfait en finale © Ryan Foley. Photos : volcompipepro.com

John John Florence a une nouvelle fois imposé sa maîtrise sur un Pipe en feu et une finale acharnée, en scorant un 10 et un 9,93 sur la corne annonçant la fin du heat.

Pourtant il avait fort à faire face à Jamie O'Brien, l'autre maître du spot et un Kai Barger qui n'a rien lâché. Jusqu'à la dernière minute, JOB pensait tenir son titre qui, vu sa prestation générale (pull-in à gogo, barrels en switch et toutes les bombes chopées), aurait été bien mérité. C'était sans compter sur le dernier set sorti de nulle part.

De g. à d. : Nate Yeomans, Jamie O'Brien, John John Florence et Kai Barger

Au final, John John Florence empoche les $20,000 de prize money, laissant derrière lui un J.O.B. déçu mais bon joueur : "Tu penses que tu vas gagner et en fait, non. Tant pis. J'ai vraiment eu des bons scores et je suis satisfait de ma performance, car j'ai réussi à tenir un bon rythme durant les derniers heats. C'est tout ce qui compte. Je me suis vraiment éclaté.

John John, Jamie... et les autres

En dehors de ces deux-là (Florence et O'Brien), deux autres surfeurs nous ont vraiment impressionné. D'un côté Kai Barger, qui a surfé à son meilleur niveau, enchaînant les barrels avec un style propre et assuré. De l'autre, le surfeur originaire de Canaries, Jonathan Gonzales, qui nous a montré que l'archipel est la destination parfaite pour se faire la main avant d'aller affronter le reef hawaiien en scorant quelques bombes, aussi bien à Pipe que Backdoor.

Un niveau général élevé

Une nouvelle fois, le Volcom Pipe Pro a tenu toutes ses promesses grâce au niveau élevé de l'ensemble des participants, et peut-être même plus encore, à celui des locaux. Les surfeurs hawaiiens ont une nouvelle fois pu prouver qu'ils étaient toujours présents dans les grosses vagues, affichant un potentiel énorme, dans une compétition qui prenait parfois plus des allures de gigantesque expression session que de contest à couteaux tirés où tous les coups sont permis.

Toutes les vidéos et toutes les photos : volcompipepro.com

J.O.B., position parfaite

John John Florence bien dans le barrel

Jamie O'Brien a scoré les bombes pendant toute la période du Pipe Pro

Avec sa place en demies, Bruce Irons prouve qu'il est toujours là

Mason Ho à Backdoor

Bruce Irons prend la pose