inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Dane Reynolds attaque Quiksilver en justice

Par -

Après une restructuration colossale suite à des difficultés financières, Dane avait quitté Quiksilver en Novembre 2015, qui n'était plus en mesure d'assurer les 3 millions de dollars annuels prévus par son contrat. Mais aux dernières nouvelles, le géant du surf n'aurait pas versé au surfeur Californien ses indemnités de départ qui réclame maintenant 3,59 millions de dollars.

C'est aux alentours du 26 Avril que Quiksilver avait présenté son dossier à un juge des faillites, précisant qu'ils étaient déjà en négociation avec Wasserman Media Group, une agence de marketing sportif et de gestion de sportifs de haut niveau, au mois d'Octobre, à propos du cas Dane Reynolds et de sa fin de contrat. Peu de temps après, un juge a déposé un dossier de réclamation au nom de Dane et de neuf autres athlètes. Quiksilver refuse de payer ces indemnités, avançant que ces négociations ont été faites après la fin du contrat initialement prévue.

Une partie de l'accord engageait Quiksilver à retirer une partie des supports promotionnels sur lesquels apparaissait Dane, mais Quik semble avoir détourné quelques clauses qui, aujourd'hui, se retournent contre eux. On ne saura pas vraiment qui a violé le droit de qui, et si l'accord avait été préalablement stipulé ou non.

Toujours est-il que Dane n'a pas quitté Quiksilver en mauvais termes, selon ses dires, et tout cela serait surtout une histoire de quiproquos et de communication mal interprétée. Affaire à suivre...

 

 

 

 

Articles relatifs
Surf - 2013-08-05 15:05:00
Surf - 2013-06-10 10:35:00
Surf - 2012-09-17 14:05:00