inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Chris Zaffis remporte le Mentawai Pro 2016

Par -

Dans des conditions plus que parfaites, l'Australien Chris Zaffis a remporté le QS1000 Mentawai pro 2016 sur le spot de Lance's Right, en Indonésie. Le spot a délivré des vagues allant de 1M50 à 2M permettant aux riders d'enchaîner manoeuvres radicales et tubes profonds.

Arrivé en finale, l'Australien était opposé à Dede Suryana, le local de l'étape, dans une série palpitante. Alors mené, Chris attend et part sur une bombe à 2 minutes de la fin de la série alors qu'il lui faut une note supérieure ou égale à 8,75. Il score cette vague 9,55 ce qui porte le total final à 19,25 contre 18,00 pour Dede Suryana. Un score quasi parfait à l'image des vagues durant tout le contest.

"Je n'ai pas de mots. Je n'arrive pas à croire que je viens de gagner ce QS dans des tubes aussi parfaits. Ce sont les meilleures vagues que j'ai jamais surfées de ma vie en compétition, c'est complétement fou. Les vagues ne pouvaient pas être meilleures." a déclaré Chris en descendant du podium.

Cette épreuve et ces conditions remettent en cause les choix de la WSL quant au circuit WCT actuel. Alors que l'épreuve à Rio va bientôt commencer, où les conditions sont plus qu'incertaines, le spot de Lance's Right offre des vagues incroyables et assure un spectacle garanti. Ce n'est pas pour déplaire aux surfeurs du WQS, qui ont pu se régaler durant toute la durée de la compétition.

Les highlights des phases finales vous donneront un bel aperçu des conditions :

 

Articles relatifs
Surf - 2017-10-22 19:05:00
Surf - 2016-03-27 08:00:36