inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Boat trip : mode d'emploi

Par -

Le boat trip est la version ultime du voyage surf. Il combine les caractéristiques essentielles d'un surf trip : l'exploration, les vagues, l'océan à perte de vue, la simplicité du quotidien, l'exotisme, les tropiques, le reef… Et c'est justement pour toutes ces raisons qu'il ne faut pas se planter dans la préparation du boat trip. Revoyez avec Luex Travel les essentiels :

  1. L'équipage

L'équipe avec laquelle vous allez voyager peut faire de ce trip le plus beau ou le pire souvenir de votre vie. Mieux vaut donc être en harmonie avec vos compagnons : niveau de surf, aspiration à la tranquillité ou au contraire aux soirées folles, rythme de sommeil, hygiène..  Personne n'a envie de rater la session glassy au petit matin parce que ses compagnons de voyage l'ont entraîné dans une soirée tequila, ni encore moins passer à côté d'un pic parfait sur le reef sans vous arrêter car le reste du groupe veut aller passer du temps sur la plage….

Il faut aussi idéalement penser à partir avec le bon nombre d'équipiers pour ne pas avoir à payer pour des couchettes vides. Si vous êtes huit à partir dans un bateau qui peut accueillir 10 personnes, il faudra soit se résigner à régler pour les deux lits soit accepter que deux inconnus rejoignent votre trip.

  1. Le bateau

Le type de bateau sur lequel vous pouvez partir va d'un extrême à l'autre, du yacht ultra luxueux à la petite embarcation simpliste. Vous n'avez peut-être pas besoin d'avoir un chef gourmet à bord ou toutes les options de loisirs disponibles (jet ski, équipement de plongée et piste d'atterrissage d'hélicoptère) mais il faut tout de même parvenir à se trouver sur un bateau sécurisant avec un équipage professionnel.  Préférez opérer par l'intermédiaire d'un opérateur pour éviter toute mauvaise surprise.

Si ce trip est celui de toute une vie, rien ne vous empêche cependant de dépenser une fortune dans des options comme le photographe à dispo pour documenter le trip, les instructeurs de plongée, les surf coachs ou même l'hydravion pour accéder à des spots isolés.

  1. La destination

C'est la question la plus évidente. Où voulez-vous partir ? Il est possible de s'aventurer en Amérique Centrale et dans le Sud-Est du Pacifique mais la majorité des boat trips se déroulent aux Maldives et en Indonésie. Ces chaines d'îles sont parfaitement adaptées pour le bateau, et le surf est bien sur world class. Une houle consistante, une eau chaude et cristalline, des reef breaks parfaits… Les Maldives représentent un paradoxe en soi puisqu'elles hébergent les séjours les plus luxueux qui puissant exister mais aussi les options les moins chères si vous avez un budget serré. Néanmoins les surfeurs expérimentés auront du mal à passer à côté des pics indonésiens qui offrent des barrels bien creux.

  1. Le monde à l'eau

Les spots populaires auront évidemment un line-up légèrement surpeuplé. La flexibilité qu'apporte le boat trip peut en un sens permettre d'éviter cet écueil puisque si le spot sur lequel vous vous rendez est trop chargé il suffit de cruiser vers un autre un peu plus loin.  Malgré tout le nombre de bateaux augmente de plus en plus, et les spots vierges deviennent de plus en plus difficiles à trouver. C'est dans ces cas là qu'un bon guide fera toute la difference.

www.luex.com

Articles relatifs
Surf - 2016-08-19 09:20:47
Surf - 2016-08-11 06:50:43
Surf - 2016-07-28 09:23:49