inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Billabong Mundaka Challenge

Par -

Ça y est, c'est parti pour le Mundaka Challenge, dont la waiting period commencera ce lundi 15 janvier pour s'achever dans trois mois, le 31 mars. Du beau monde était présent lors d'une conférence de presse de présentation, animée par Sam Carrier de Billabong et Craig Sage, local d'adoption de Mundaka et propriétaire du premier surf shop du spot, le bien nommé Mundaka Surf Shop.

Joli casting

Autour de nos deux MCs, Benjamin Sanchis ainsi que les locaux Aritz Aranburu et Hodei Collazo étaient venus confirmer leur participation et la passion qu'ils portent pour cette vague mythique, qu'ils considèrent comme l'une des meilleures au monde. « C'est un vrai plaisir que de pouvoir participer à un tel événement. Même si je ne fais pas de compétitions, je suis heureux d'être convié à cet événement avec les surfeurs renommés qui sont invités, » a déclaré Sancho.

En tout, 18 surfeurs seront présents sur l'événement. Dane Reynolds, Rob Machado, Bruce Irons, Shane Dorian, Luke Egan et l'emblématique Mark Occhilupo, vainqueur du Billabong Pro Mundaka en 1999 (ASP World Tour) ont accepté l'invitation de Billabong. Côté Européen, on retrouvera Éric Rebière, Reubyn Ash, Marc Lacomare, Miky Picon, Benjamin Sanchis et Fergal Smith. Enfin, on comptera six des meilleurs surfeurs basques : Hodei Collazo, Aritz Aramburu, Iker Fuentes, Eneko Acero, le sociétaire du Mundaka Surf Club Iñaki Urkidi, détenteur d'une wild card, et enfin le vainqueur de la compétition online de tubes à Mundaka sur le site www.mundakatubes.biz.

Sam Carrier, Craig Sage, Benjamin Sanchis, Aritz Aranburu et Hodei Collazo

Une waiting period de trois mois

Selon Craig Sage et Guillermo Lecumberri, président du surf club de Mundaka, la période qui va de janvier à mars est la plus propice pour que Mundaka fonctionne aux conditions de houle requises par l'organisation, soit 6 à 8 pieds. Avec une waiting period de trois mois, Mundaka devrait se faire moins capricieuse que par le passé et promet donc un beau spectacle.

Comme l'a annoncé Guillermo Lecumberri, le critère de jugement sera simple : « du tube, encore du tube et rien que du tube ». Un beau festival de barriques en prévision nous attend. Nous y serons, bine sût. Et vous ?

Vous pourrez aussi retrouver les meilleurs moments de la compétition sur le site : www.themundakachallenge.com

Galerie Photo

[gallery link="file" order="DESC" columns="4"]

Articles relatifs
Surf - 2012-07-12 09:05:00
Surf - 2012-05-07 16:05:00
Surf - 2011-06-20 10:05:00